Des détails sur la future plateforme Intel Centrino : Montevina

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IntelSuccesseur de Santa Rosa qui verra le jour en 2007, Montevina sera la prochaine plateforme Centrino d’Intel, destinée aux ordinateurs portables, qui devrait être annoncée Mi-2008. Montevina ne sera pas une toute nouvelle plateforme et sera basée sur Santa Rosa.


Montevina intègrera un système graphique intégré DirectX 9 au moins, le cryptage HDCP via prise HDMI, le DVI, le support des technologies HD-DVD et Blu-Ray, et elle intègrera la technologie de mémoire flash (ex-Robson). Le chipset de Montevina sera Cantiga, il intègrera l’ICH9M ou ICH9, en remplacement du ICH8M, introduit sur la plateforme Santa Rosa.

Il intègrera également de nouvelles fonctionnalités, comme l’Intel TXT (Trusted Execution Technology) qui permet de protéger la confidentialité des informations, il sera également équipé de VT (ex- anderpool Technology), qui permet le fonctionnement de plusieurs systèmes d’exploitation simultanémenr sur une seule et même machine. Une nouvelle version de Robson est aussi au programme.

Les prochains Die d’Intel, Penryn, gravés en 45nm, seront intégrés à cette prochaine plateforme.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Des détails sur la future plateforme Intel Centrino : Montevina”

  1. LaptopSpirit : Précisions sur Montevina, la nouvelle plateforme mobile d’Intel dit :

    […] La plateforme Montevina dont nous vous avons déjà parlé sera basée sur le processeur quad-core 45nm d’Intel, le Penryn, et intègrera un nouveau chipset différent de celui proposé sous la plateforme Santa Rosa qui débarquera elle au mois de mai 2007. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 14