Toshiba : un ultraportable 13.3 pouces Satellite U400 professionnel intéressant à 629€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba lance un nouvel ultraportable intéressant orienté vers les professionnels au format 13.3 pouces, le Satellite Pro U400-15Q.

Toshiba Satellite Pro U400-15Q

Celui-ci est configuré avec un processeur Core 2 Duo T5870 (2.0 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz (8 Go max), un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique intégré Intel GMA X4500HD jusqu’à 1.34 Go partagés, un écran 13.3’’ TruBrite Ultra lumineux d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard54, VGA, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une batterie 6 cellules qui lui procure une autonomie annoncée d’environ 3 heures sous Windows Vista Professionnel, il mesure 314 x 229 x 27.5-35 mm et pèse 1.95 Kg. Il est fourni avec un DVD de restauration Windows XP Professionnel ainsi que divers utilitaires de diagnostique, sauvegarde et mot de passe, et dispose du logiciel de reconnaissance faciale via la webcam Toshiba Face Recognition.

Toshiba Satellite Pro U400-15Q

Disponible pour moins de 630 euros ici, le Toshiba Satellite Pro U400-15Q est un modèle qui se destine en particulier aux professionnels à la recherche d’un ultraportable en vue d’une utilisation bureautique/internet et multimédia classique. A l’aise en multi-tâches, il dispose d’un bon processeur Core 2 Duo, d’une quantité de mémoire vive et d’espace disque standard, d’un lecteur d’empreintes pour un accès aisé et sécurisé, d’une connectique sympathique avec Wi-Fi n, Bluetooth, e-SATA et Firewire ainsi que d’applications utiles. On apprécie notamment la possibilité offerte à l’utilisateur d’installer XP, moins gourmand en ressources et généralement plus compatible avec les logiciels maison de l’entreprise que Vista. Côté points faibles, on notera qu’il est un peu épais et que son autonomie annoncée est un peu faible pour un ultraportable. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie où il est d’ailleurs l’un des seuls à intégrer un système professionnel.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 4 =