Hausse du nombre de PC portables avec châssis en magnésium/aluminium en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Cette année, les principaux vendeurs d’ordinateurs portables devraient augmenter la proportion de leur modèle équipés d’un châssis en métal.

Acer Ferrari 1200-804G32Mn

C’est en tout cas ce qu’indique le journal chinois Apply Daily. Celui-ci explique qu’en 2009, nous verront progresser de façon significative la part des PC mobiles dotés d’un châssis en alliage de magnésium-aluminium ou en aluminium.

Chez Acer, les modèles en aluminium qui ont représenté 15% du total des livraisons d’Acer dans le secteur au premier trimestre et passeront à 20% en fin d’année.

Du côté de Hewlett-Packard, la progression dans le domaine sera plus importante puisque les ordinateurs portables de la marque pourvus d’un châssis en alliage de magnésium-aluminium compteront pour 20% à 30% des modèles vendus cette année, alors qu’ils représentaient 10% des volumes écoulés en 2008.

Les châssis de ce type ont pour avantage d’être généralement plus résistants que les modèles en plastique, tout en gardant un poids contenu.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 6