Apple : Mac OS X Leopard 10.5.7 dispo, Safari 3.2.3 de sortie, nouvelle bêta Safari 4.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple vient de publier un ensemble de nouvelles versions pour ses systèmes et navigateurs.

Apple

La firme à la pomme propose ainsi une mise à jour de son système d’exploitation Mac OS X Leopard 10.5.

Estampillée Mac OS X 10.5.7, elle apporte son lot de correctifs, améliorations et nouveautés.

D’un point de vue général, elle offre le support de formats d’image RAW supplémentaires, gère une situation pouvant provoquer des erreurs lors de la connexion à Gmail, résout un problème avec la configuration de clavier Dvorak avec Mac OS X 10.5.6, comprend plusieurs améliorations au service de répertoire et à la gestion client et l’utilitaire d’emplacement d’extension pour Mac Pro affiche désormais la configuration correcte de logements PCIe.

Diverses améliorations ont été apportées, notamment au niveau des performances de lecture vidéo et les mouvements du curseur pour les Macs les plus récents avec carte graphique NVIDIA, de la fiabilité et la précision des widgets Dashboard Convertisseur, Stocks, Weather et Movies, de la fiabilité lors de la synchronisation de contacts avec Yahoo !, des performances réseau lors de la connexion à certains commutateurs Ethernet avec contrôle des flux activé, de la stabilité des répertoires de départ de réseau hébergés sur Mac OS X Server v10.4 et des résultats des recherches du Finder pour les volumes du réseau qui ne gèrent pas la recherche Spotlight, comme Mac OS X Server v10.4, Time Capsule et les serveurs AFP tiers.

Sous iCal, la fiabilité globale avec CalDay et lors d’une synchronisation automatique avec MobileMe ont été améliorées.
Mail gère des problèmes de fiabilité et de synchronisation des Notes ainsi qu’un problème pouvant provoquer le remplissage incorrect d’un champ CCI lors de la redirection d’un message à partir de la boîte des messages envoyés.
Contrôle parentaux voit la cohérence entre les Contrôles parentaux et les limitations des applications améliorées et un problème pouvant empêcher le fonctionnement correct des délais pour des jeux en mode plein écran et la permutation rapide d’utilisateur est à présent géré.
Quant à l’Impression, un problème pouvant entraîner l’impression dans un bac papier incorrect par certaines imprimantes tierces est résolu, les comptes d’utilisateurs non administrateurs peuvent maintenant être autorisés à ajouter et à supprimer des imprimantes, par l’option « Peut administrer des imprimantes » des contrôles parentaux, et diverses améliorations relatives à la fiabilité et à la stabilité sont également au programme.

Vous pouvez télécharger la version Combinée (729 Mo) Mac OS X 10.5.7 ici et la version normale (442 Mo) ici.

Les utilisateurs sous Mac OS X 10.4 Tiger ne sont pas oubliés et peuvent télécharger une mise jour comprenant des correctifs de sécurité via cette page.

SafariLogo

Côté logiciels cette fois-ci, le navigateur phare de la firme de Cuppertino passe en version 3.2.3 qui corrige plusieurs soucis de sécurité.

Vous pouvez télécharger Safari 3.2.3 pour Mac OS X 10.5 Leopard ici (40 Mo), pour Mac OS X 10.4 Tiger (26.29 Mo) et pour Windows XP et Vista ici (19.69 Mo).

Enfin, Apple a discrètement mis à jour la bêta de Safari 4.0, désormais compatible avec Mac OS X 10.5.7. Il est possible de la télécharger via cette page.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11