Microsoft dévoile la configuration maximale autorisée pour un Netbook sous Windows 7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’approche de la sortie de la version finale de Windows 7 qui devrait avoir lieu au mois d’octobre prochain d’après les dernières rumeurs en date (voir cet article), on découvre la configuration maximale qu’un Netbook sous Seven pourra embarquer.

Pour lever toute ambiguïté, précisons tout d’abord que ces restrictions ne s’appliquent pas à tous les Netbooks, mais aux modèles qui fonctionneront sous Windows 7 Starter, Windows 7 Starter for Small Notebook PC (version spécialement optimisée pour les Netbooks) et Windows 7 Home Basic For Small Notebook PCs. Cette dernière ne nous concernera pas car elle sera à priori uniquement disponible en Chine.

Le tableau ci-après montre les différences entre les limitations appliquées actuellement et celles qui le seront sous Seven.

Windows Seven Netbook

Premièrement, on note que la taille d’écran maximale passe de 12.1 pouces à 10.2 pouces. Gageons que Microsoft a là voulu s’assurer que les ultraportables low-cost (comme l’Aspire 751h ou le X-Slim X340) pourront uniquement tourner sous une version classique de Windows Seven, plus chère à l’achat.

Bonne nouvelle pour ceux qui espèrent pouvoir jouer avec leur Netbook puisqu’aucune limitation graphique ne sera appliquée. Même chose pour les écrans tactiles.

Côté processeur, ce sera plus simple et au lieu d’égrener toutes les références de CPU qui peuvent être intégrés sous ces moutures de Seven, Microsoft indique que le processeur devra être un modèle simple cœur cadencé au maximum à 2.0 GHz tandis que le TDP ne devra pas dépasser les 15W. Quant à l’espace de stockage maximal, il se voit augmenter en toute logique passant de 160 Go à 250 Go pour les disques durs et de 32 Go à 64 Go pour les SSD.

On apprend dans le même temps que la firme de Redmond devrait revoir chaque trimestre, d’ici à la sortie de Windows 7, les spécifications matérielles autorisée des Netbooks sous XP et Vista.

[Source : TechArp]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 10