Tests du jour : Dell, Asus et Logitech

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell XPS M1330

Notebook Review dévoile le test du Dell XPS M1330, LaptopMag celui de l’Asus F3SV-B1 dont nous parlions ce matin et Clubic celui de la souris Logitech MX Air.


Le Dell XPS M1330 testé possède un processeur Core 2 Duo T7300 (2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8400M GS 128 Mo, un écran 13.3″ Led d’une résolution de 1280×800, une webcam 0.3 megapixel, un graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 8 en 1 et des ports Wi-Fi a/b/g/n, Bluetoth, HDMI, Firewire, ExpressCard 54, Ethernet et USB 2.0 (x2). Il pèse 2 Kg avec sa batterie 6 cellules et tourne sous Windows Vista Familiale Premium. Ce portable est design, délivre de bonnes performances, possède un bel écran et une conception de qualité, mais il devient un peu chaud sur le bas du clavier et les boutons multimédia ne fonctionnent pas très bien.

Accéder au test du Dell XPS M1330 sur Notebook Review

Asus F3SV-B1

L’Asus F3SV-B1 embarque un processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA 160 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8600M GS 256 Mo dédiée 1 Go TurboCache, un écran 15.4″ WSXGA+ d’une résolution de 1650×1080, une webcam 1.3 megapixels rotative à 240°, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 8 en 1, un lecteur d’empreintes digitales et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4). Il pèse 3.2 Kg, dispose d’une autonomie annoncée de 4 heures avec sa batterie 6 cellules et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium. Le clavier est agréable à utiliser, il profite d’un bel écran et offre de bonnes performances pour les amateurs de jeux, mais le son n’est pas à la hauteur du reste de la configuration et les boutons du touchpad bruyants. Les hardcore gamers préfèreront sans doute se tourner vers un modèle G1 mais pour les autres, cet F3SV-B1 fera très bien l’affaire. Le testeur lui donne la note de 3.5/5.

Accéder au test du l’Asus F3SV-B1 sur LaptopMag

Logitech MX Air

La nouvelle souris MX Air de chez Logitech est capable, tout comme la manette Wiimote de Nintendo, de fonctionner dans les airs, permettant ainsi de s’en servir comme d’une télécommande. Elle embarque un capteur laser 800 dpi pour une fréquence de 125 Hz. Pour la partie « mobile dans les airs », la MX Air est équipée de deux processeurs ARM7 reliés à deux capteurs et utilise la technologie Freespace pour faire fonctionner le tout. Elle est recouverte d’un plastique noir brillant et possède une base argentée style aluminium brossé. Quatre patins larges sont présents pour une bonne sensation de glisse. La MX Air intègre 4 boutons multimédia au centre en plus des deux présents en haut sur les côtés. Ces boutons sont rétro-éclairés d’une lumière orange. Sur la coque, une jauge affiche l’état d’autonomie de la batterie lithium-ion. Pas de roulette présente, mais une zone tactile au milieu des deux boutons du haut : on fait glisser le doigt vers le haut ou le bas pour faire défiler. L’autonomie est de 2 jours dans les airs, 5 jours en utilisation normale et 14 jours uniquement sur le bureau. Ergonomique, elle n’est pas faite pour les grandes mains ni pour les hardcore gamers (résolution moins élevée qu’une MX Revolution). Son design est superbe, elle fonctionne correctement en mode télécommande, mais elle est tout de même chère (149 euros).

Accéder au test de la souris Logitech MX Air sur Clubic

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15