LPS : Test du Dell Inspiron Mini 10, le netbook avec écran HD, batterie 6 cells et Poulbso

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A travers ce test, nous allons nous intéresser aujourd’hui, au Dell Inspiron Mini 10, un nouveau venu dans la grande famille des netbooks.


Après avoir lancé l’année dernière ses Inspiron Mini 9 et Mini 12, Dell revient sur le devant de la scène avec son Mini 10. La marque suit la tendance 2009 à savoir la généralisation des netbooks 10 pouces.

Mais, Dell a néanmoins choisi de se différencier de ses concurrents en proposant d’une part une machine personnalisable en fonction des besoins de l’utilisateur et, d’autre part, des composants encore rares sur un netbook, notamment la plateforme Intel Poulsbo, tout aussi performante mais moins gourmande en énergie.

Pour autant, Dell ne s’est pas arrêté là. Le constructeur propose, en effet, une dalle bénéficiant d’une résolution jusqu’alors réservée aux ultra-portables et donc inédite sur un netbook. Avec une dalle HD sur son Inspiron Mini 10, c’est à dire, bénéficiant d’une résolution de 1366×768 là où les autres modèles se contentent du WSVGA (1024×600), Dell réduit encore les frontières qui séparent les ultra-portables et les netbooks.

Si en théorie, ces pixels supplémentaires doivent procurer un confort d’utilisation accru, est-ce vraiment le cas en pratique, l’affichage demeure t-il toujours satisfaisant ? Et du côté de l’autonomie, l’Inspiron Mini 10 réussira t-il à rivaliser avec les derniers netbooks sortis, notamment le MSI Wind U115 ?

Bonne lecture 🙂

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 11