Le Wi-Fi à Paris : 160 bornes gratuites (MàJ)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wi-Fi Paris

Depuis hier 16 juillet, les parisiens peuvent se connecter gratuitement en Wi-Fi dans les lieux publics équipés d’une des 160 bornes pour l’instant mises à disposition dans le cadre du projet PARVI.


Ainsi, ce sont pour l’instant 105 sites qui sont concernés par le projet Paris Ville Numérique dans la capitale, dont 70 services municipaux et 35 jardins publics.

En effet, cette initiative doit permettre à tout un chacun de pouvoir se connecter dans les municipalités que ce soit à l’intérieur (bibliothèque, …) ou à l’extérieur (jardins publics, …).

Rappelez-vous, au mois de mai, nous vous avions déjà parlé de cette initiative avec le premier banc parisien Wi-Fi inauguré.

Les sociétés SFR et Alcatel-Lucent ont remporté l’appel d’offre concernant ce projet en février 2007. D’ici le mois de septembre, ce ne sont pas moins de 400 bornes Wi-Fi situées dans 260 lieux différents qui devraient être gratuitement accessibles au grand public.

Pour profiter de l’accès Wi-Fi mis gratuitement à disposition dans Paris, il faut être équipé d’un ordinateur portable (ou d’un téléphone) intégrant un module Wi-Fi ou acquérir une carte d’extension adéquate.

Dès que le signal d’une borne Wi-Fi PARVI est capté, l’internaute peut se connecter au service par le biais de son navigateur internet.

Un communiqué précise

Un logiciel de contrôle parental est prévu pour éviter que de jeunes enfants se connectent à des sites interdits aux mineurs

On compte parmi les sites actuellement équipés le parvis de l’Hôtel de ville, les Buttes Chaumont, le parc Monceau, le jardin des Halles, la place des Vosges, le parc Georges Brassens et le parc Montsouris.

Vous trouverez plus de renseignements sur les points d’accès Wi-Fi gratuitement accessibles sur le site officiel.

MàJ : Neuf Cegetel va proposer un réseau Wi-Fi gratuit le long de la Seine et notamment de Paris Plages. De plus, un café Wi-Fi sera ouvert sur le quai de la gare, près de la Bibliothèque François Mitterrand.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8