AMD toujours au plus bas, Intel en fanfare

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD

AMD vient d’annoncer pour le troisième trimestre consécutif d’importantes pertes, malgré un léger rebond du chiffre d’affaires.


AMD accuse encore 600 millions de dollars de perte pour le second trimestre de l’année, alors qu’à la même époque l’année dernière la firme enregistrait un bénéfice de 88,9 millions de dollars. Une perte qui représente 1,09 dollar par action. Le groupe a notamment subi des charges exceptionnelles de 130 millions liées au rachat d’ATI.

Toutefois le chiffre d’affaires est en hausse de 13% à 1,38 milliards de dollars alors que les prévisions tablaient sur 1,25 milliards de dollars. On attend désormais un chiffre d’affaires de 1,39 milliards de dollars pour le troisième trimestre.

En revanche la marge brut est toujours très basse, à 34% contre 57% un an plus tôt. Ceci est la conséquence direct de la guerre des prix que se livrent AMD et Intel. Pour contrer cette tendance AMD a décidé de ne plus baisser ses tarifs avant l’arrivée de ses nouvelles puces. Cette marge brut remonte tout de même de 3 points par rapport au premier trimestre de cette année.

Intel de son côté a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 44%, à 1,3 milliard de dollars et un chiffre d’affaires en progression de 8% sur un an, à 8,7 milliards de dollars.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 6