Alors que depuis aujourd’hui on se bouscule pour précommander l’un des 76 000 exemplaires de Windows 7 à tarif préférentiel, un sondage révèle que 6 entreprises sur 10 comptent faire l’impasse sur Windows 7.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Réalisé par ScriptLogic Corp auprès de plus de 1000 compagnies, ce sondage a de quoi surprendre au premier abord alors que les critiques sont bien plus enthousiastes à l’égard de Windows Seven qu’elles ne l’étaient face à Vista.

Sur les quelques 40% d’entreprises qui ont l’intention de migrer vers Windows 7, seulement 5.4% d’entre elles ont déclaré qu’elles franchiraient le pas cette année alors que 34% attendront 2010 pour adopter ce nouveau système d’exploitation.

Pour 42% des sociétés interrogées, le principal facteur cité pour ne pas installer Windows 7 sur leur parc informatique est le manque de temps et de ressources. Rien d’étonnant à cela étant donné le contexte économique actuel, d’autant que 35% des sondés expliquent qu’ils ont dores et déjà retardé des mises à niveau ou des achats informatiques.

Windows 7

Toutefois, le manque de moyen n’est pas le seul critère qui incite les entreprises à ne pas adopter Windows 7. En effet, 39% d’entre elles expriment leurs inquiétudes quant à la compatibilité de leurs applications avec Seven et certains annoncent déjà qu’ils ne migreront pas vers Windows 7 avant qu’un premier Service Pack ne voit le jour. Cependant, rappelons que Microsoft a anticipé ce type de déconvenue avec l'intégration d'un mode de compatibilité Windows XP virtuel aux versions professionnelles de Windows 7 afin justement de passer outre l’appréhension légitime de se retrouver face à un système qui ne prend pas (ou mal) en charge les applications utilisées par la société (plus d'infos ici).

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : Reuters]