Windows 7 : près de 60% des entreprises ne vont pas adopter ce nouveau système

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que depuis aujourd’hui on se bouscule pour précommander l’un des 76 000 exemplaires de Windows 7 à tarif préférentiel, un sondage révèle que 6 entreprises sur 10 comptent faire l’impasse sur Windows 7.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Réalisé par ScriptLogic Corp auprès de plus de 1000 compagnies, ce sondage a de quoi surprendre au premier abord alors que les critiques sont bien plus enthousiastes à l’égard de Windows Seven qu’elles ne l’étaient face à Vista.

Sur les quelques 40% d’entreprises qui ont l’intention de migrer vers Windows 7, seulement 5.4% d’entre elles ont déclaré qu’elles franchiraient le pas cette année alors que 34% attendront 2010 pour adopter ce nouveau système d’exploitation.

Pour 42% des sociétés interrogées, le principal facteur cité pour ne pas installer Windows 7 sur leur parc informatique est le manque de temps et de ressources. Rien d’étonnant à cela étant donné le contexte économique actuel, d’autant que 35% des sondés expliquent qu’ils ont dores et déjà retardé des mises à niveau ou des achats informatiques.

Windows 7

Toutefois, le manque de moyen n’est pas le seul critère qui incite les entreprises à ne pas adopter Windows 7. En effet, 39% d’entre elles expriment leurs inquiétudes quant à la compatibilité de leurs applications avec Seven et certains annoncent déjà qu’ils ne migreront pas vers Windows 7 avant qu’un premier Service Pack ne voit le jour. Cependant, rappelons que Microsoft a anticipé ce type de déconvenue avec l’intégration d’un mode de compatibilité Windows XP virtuel aux versions professionnelles de Windows 7 afin justement de passer outre l’appréhension légitime de se retrouver face à un système qui ne prend pas (ou mal) en charge les applications utilisées par la société (plus d’infos ici).

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : Reuters]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 6 =