Packard Bell : l’ultraportable 11.6 pouces Dot M sous plateforme AMD en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible depuis peu en France (plus d’infos ici), le nouvel ultraportable Dot M/A de Packard Bell au format 11.6 pouces sous plateforme AMD se dévoile en vidéo.

Packard Bell Dot M 070

Nos confrères de Netbookwereld ont en effet eu l’opportunité de tester un exemplaire de préproduction du Dot M/A et nous livrent leurs impressions en vidéos, du déballage au démarrage.

Le modèle testé possède un petit adaptateur secteur, un Athlon L110 (1.2 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran brillant 11.6 pouces de 1366×768 et une batterie 6 cellules qui devrait lui permettre de tenir 5 à 6 heures en fonctionnement continu.

Le testeur est enthousiaste par rapport au design qu’il trouve attractif. Au toucher le clavier est agréable. Celui-ci possède une taille classique et devrait permettre une saisie confortable.

Le touchpad est un modèle multi-touch. Le bouton de démarrage est assez petit ce qui pourra en gêner certains. Il regrette que l’écran lumineux soit affublé d’un traitement brillant. Sur le côté droit on retrouve un lecteur de cartes, les ports Casque et Micro, 2 USB, un port d’attache Kensington et un connecteur VGA. A droite sont présents un port Ethernet, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération et un 3ème port USB.

Packard Bell Dot M 070

A l’arrière si l’on retire la batterie on remarque la présence d’un slot pour carte SIM juste à côté du connecteur de batterie. Cet ultraportable est donc près pour la 3G. La batterie en revanche n’est pas des mieux intégrée et dépasse de l’arrière du châssis, se faisant bien moins discrète par exemple que celle du Samsung NC10.

Au-dessous, on retrouve plusieurs trappes permettant d’accéder au disque dur, à la mémoire, au module 3G. L’avantage, c’est que cela permet de remplacer facilement les principaux composants.

Il démarre assez rapidement pour un ultraportable low-cost sous Vista Basique (environ 1 minute). Le testeur aurait préféré avoir affaire à Windows XP mais Vista a l’air de vraiment bien tourner sur ce PC. Il pense en tous les cas qu’il s’agit d’une alternative sérieuse et intéressante face aux modèles équipés d’une solution Atom.

[Source : Netbookwereld via liliputing]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

10 réponses à “Packard Bell : l’ultraportable 11.6 pouces Dot M sous plateforme AMD en vidéo”

  1. Pour le prix il suffit d’aller voir notre article dédié ici (le lien est aussi présent en début d’article) 😉

    Vous trouverez en bas d’article un lien pour le commander si vous le souhaitez puisqu’il est actuellement disponible 🙂

  2. J’ai beau chercher je trouve pas de comparatif pour voir les perfs de cet Athlon comparé au poussif Atom ?! Et quid de l’autonomie avec ce couple CPU et chipset AMD malgré une 6 cellules ?!
    Vivement un test en FR si possible pour voir ce qu’il a dans le ventre car il à l’air tout simplement sublime …

  3. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un netbook donc d’une machine destinée à une utilisation basique, bureautique / Internet 😉

  4. Merci Roger !! Oui Julien je sais bien mais c’est dommage qu’au final AMD ne fasse pas légèrement mieux qu’Intel mais surtout l’intêret parait limité car il à l’air de consommer plus aussi …
    ( OK le GPU n’a rien avoir avec la base Intel GMA ). C’est dommage aussi d’avoir un GPU plus costaud et au final toujours un CPU qui fait goulot d’étranclement … La même remaque que la plateforme ION et l’Atom même si il faut voir ces « bestioles » comme des machines typiquement bureautique, dans ce cas quid de l’intérêt du GPU ATI ?!

  5. J’ai acheté ce netbook hier.
    JE dois avouer que vista basique tourne vraiment bien dessus.
    L’autonomie est au RDV.
    Au niveau puissance, je peux jouer au sims 2 sans soucis.

  6. il tient environ 2h30 avec une utilisation intensive (déinstallation de norton, vidéo youtube avec son a fond, installation des sims2 avec disque dur externe, luminosité a fond)
    Il tient a mon avis 3h30 en utilisation bureautique (en utilisation netbook quoi)

    Je vous en dirais plus quand j’aurais terminer de « jouer avec  » et quand je travaillerais avec comme on doit le faire sur un netbook.

    (je pense cependant que l’autonomie est inférieur à la plupart des netbook puisque les composants sont un peu plus puissants, et qu’il y a vista)

    Pour moi ce netbook est entre le netbook « classique » (atom, gma 950) et le portable bas de gamme (celeron, gma3500), en therme de performance comme en therme d’autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 5