Du Wi-Fi chez American Airlines en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wi-Fi

La compagnie aérienne American Airlines vient de passer un accord avec AirCell pour offrir à ses passagers une connexion haut débit sans-fil.


Après l’australien Qantas, c’est donc au tour de American Airlines de vouloir proposer ce type de service à ses passagers.

Les premiers tests de connexions Wi-Fi sont prévus pour 2008 sur des Boeing B767-200.
Ils prévoient un accès internet haut débit ainsi qu’un accès au réseau privé virtuel et à la messagerie pour les possesseurs d’ordinateur portable et de PDA.

Le Vice Président Exécutif de la branche Marketing d’American Airlines, Dan Garton, explique

Il est évident que l’accès à une connexion à large bande passante est de plus en plus important pour nos voyageurs d’affaires et pour tous ceux qui souhaitent utiliser PDA et ordinateurs portables à bord, pour des communications en temps réel à haut débit. Ce test s’inscrit dans notre volonté de répondre à la demande de nos clients et d’offrir à tous nos passagers la meilleure expérience de voyage possible.

Si les tests s’avèrent concluant, la compagnie américaine étendra cette prestation à l’ensemble de sa flotte domestique.

La technologie développée par AirCell repose sur 2 antennes situées au dessus de l’appareil et 1 en dessous qui captent les relais cellulaires installés sur le territoire américain.

Elle dispose d’une licence fournie par la FCC (Federal Communications Commission) et est soumise au contrôle de la Federal Aviation Administration américaine.

Pour l’instant, Americain Airlines ne communique pas sur le prix appliqué pour les passagers souhaitant bénéficier de cette fonctionnalité haut débit.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 7 =