Clevo, l’un des constructeurs de barebone préféré des joueurs, estime qu’il livrera au cours du 3ème trimestre 2009 environ 500 000 PC portables.
Il s’agit là d’une petite augmentation par rapport au 2ème trimestre où il avait écoulé 480 000 unités, mais d’une hausse tout de même. Et c’est plutôt une bonne nouvelle dans la mesure où les ventes du premier trimestre étaient loin d’être folichonnes avec seulement 270 000 unités livrées.
En fait, Clevo aurait pu écouler plus d’un demi million d’ordinateurs mobiles au cours de ce troisième trimestre 2009 s’il n’avait été freiné dans sa production par la pénurie qui touche actuellement les écrans LCD et les unités optiques.
Plusieurs constructeurs s’attendent toutefois à ce que la situation s’améliore dans les prochaines semaines dans ce domaine, les fournisseurs de composants ayant augmenté leurs capacités de productions.
De fait au 4ème trimestre, les marques devraient avoir plus de facilité à se fournir en composants qu’en début d’année et être dans la capacité de livrer autant de modèles qu’elles le souhaitent. Rappelons en effet qu’au deuxième trimestre, Asus ou encore Acer avaient dû revoir leurs livraisons à la baisse en raison de la pénurie de composants. C’était notamment le cas pour les modèles CULV d’Acer mais nous avons vu par la suite que les ventes dans ce secteur n’ont pas été à la hauteur des espérances du taiwanais. Acer estime cependant que les ventes de portables CULV devraient décoller à partir de la rentrée.
Rappelons enfin que l’on retrouve généralement les modèles de Clevo sous d’autres marques, car les firmes utilisant les barebones Clevo les commercialisent souvent en leur nom. Vous pouvez retrouver les articles relatifs aux portables de Clevo via cette page.
[Source : Digitimes]