Nokia 3G Booklet : nouvelles photos du Netbook 3G, plus d’infos sur ses caractéristiques

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé hier à la presse (voir cet article), on en apprend un peu plus aujourd’hui sur le 3G Booklet, premier Netbook de Nokia.

Nokia 3G Booklet

Pour ceux qui douteraient de son authenticité, le Nokia 3G Booklet a été pris en photo par nos confrères de Reuters ainsi que ceux de All About Symbian au QG de Nokia à Helsinki.

Ces photos permettent de se rendre un peu mieux compte de la taille réelle du 3G Booklet. La qualité de conception et de finition semble être au rendez-vous.

Nokia 3G Booklet

On note également que la coque reflète bien l’environnement.

Et selon plusieurs sources, le Nokia 3G Booklet profiterait comme nous le pressentions d’un processeur Atom Silverthorne Z530 (1.6 GHz). Il y a donc de fortes chances que l’on ait affaire à une plateforme Menlow avec chipset graphique Poulsbo GMA 500. Quant à l’espace de stockage, il serait confié à un disque dur d’une capacité de 120 Go.

Nokia 3G Booklet

En tous les cas, il est peu probable qu’une puce NVIDIA soit embarquée, la marque ayant indiqué qu’elle n’était pas impliquée dans le développement du Booklet, ce qui est également le cas de Broadcom.

Nokia 3G Booklet

Les spécifications que nous vous annoncions hier sont toujours d’actualité : un écran 10.1 pouces HD d’une résolution de 1366×768 (ou moins probablement de 1280×800), une webcam avec micro, un lecteur de cartes SD et des interfaces 3G, A-GPS, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth, HDMI, Casque et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.25 Kg, mesure 264 x 185 x 19.9 mm et affiche une autonomie annoncée de 12 heures sous Windows.

Nokia 3G Booklet

A ce sujet, une source proche de Nokia précise que le 3G Booklet devrait fonctionner sous Windows 7, le futur système d’exploitation de Microsoft qui sera lancé le 22 octobre 2009. Si l’information se révèle exacte, il ne faudrait donc pas s’attendre à une sortie du Nokia 3G Booklet avant cette date. A moins bien sûr que Nokia décide de lancer un premier modèle sous XP ou Vista, mais c’est peu probable.

[Sources : Reuters et All About Symbian]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =