Nvidia : bénéfices en hausse au 2ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA

Après de bons résultats au premier trimestre, NVIDIA confirme la tendance et annonce des bénéfices en forte hausse pour son 2ème trimestre fiscal 2008 terminé depuis le 29 juillet dernier.


Ainsi, la firme au caméléon enregistre 935.3 millions de dollars de revenus au deuxième trimestre contre 687.5 millions de dollars pour la même période l’an passé.

Les bénéfices du fondeur sont en forte hausse avec une croissance de 99% sur un an à 172.7 millions de dollars.

Avec de tels résultats, le chiffre d’affaires du premier semestre de NVIDIA atteint 1.78 milliards de dollars, soit 30% de plus qu’en 2006 et 305 millions de dollars de bénéfices.

Au deuxième trimestre, la société enregistre dans le secteur des pc portables une augmentation de ses revenus de 129% par rapport à 2006.

Les puces graphiques Nvdia accapare 68% de ce marché au cours de la période, bien aidées par la sortie des cartes GeForce 8M désormais disponibles sur plusieurs machines tournant sous la plateforme Santa Rosa.

Malheureusement pour le caméléon, ses très bons résultats n’ont pas empêché une chute de son cours de bourse de 6% en préséance américaine à 43 dollars, probablement due au dévissement global des places boursières mondiales.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 11