Découvert lundi (voir cet article), l’ultraportable 11.6 pouces Mini 311c de Hewlett-Packard sous plateforme NVIDIA ION LE se dévoile un peu plus aujourd’hui avec l’apparition de nouvelles photos officielles.

HP Compaq Mini 311c

Commercialisé sous la marque Compaq en Europe, l’HP Compaq Mini 311c arbore 3 designs différents assez originaux : Black Swirl (noir) et White Swirl (blanc) à motifs ronds ainsi que Unity à motifs quadrillage.

HP Compaq Mini 311c

L’intérieur est le même quelle que soit la coque. On retrouve un pourtour d’écran noir assez large en haut et en bas ainsi qu’une base de couleur argent.

HP Compaq Mini 311c

Comme nous l’avons vu précédemment, le clavier ne prend pas toute la largeur du châssis. Il fait 92% de la taille d’un modèle classique et ressemble fort aux claviers de Netbooks de la marque. C’est certainement une bonne chose dans la mesure où les testeurs sont unanimes pour dire que les claviers HP des modèles 10 pouces sont les plus confortables pour Netbooks.

HP Compaq Mini 311c

Le touchpad, large et profond, est légèrement excentré sur la droite. Il est affublé de deux boutons séparés qui débordent sur la tranche avant.

Le bouton de démarrage est positionné en haut à gauche et les LED d’indication en bas à droite.

HP Compaq Mini 311c

A gauche, on retrouve une attache antivol, un connecteur d’alimentation, une grille d’aération et des ports USB et HDMI. Sur la droite sont présents des interfaces Ethernet, VGA, 2 USB, un port audio ainsi qu’un lecteur de cartes. Un positionnement assez réussit de la connectique donc où les encombrants VGA, Ethernet, alimentation et attache ne devraient pas gêner le branchement de périphériques USB au quotidien.

HP Compaq Mini 311c

Rappelons que le Compaq Mini 311c est configuré avec un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique NVIDIA ION LE jusqu’à 319 Mo partagés, un écran 11.6’’ HD LED d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

HP Compaq Mini 311c

Il pèse 1.46 Kg avec sa batterie 6 cellules Li-Ion, mesure 289 x 204 x 19.8-30.6 mm et tourne sous Windows XP Familiale SP3 avec l’intégré bureautique Works.

Cet ultraportable est annoncé au Royaume-Uni à 335 euros HT et devrait s’afficher sous la barre des 350 euros TTC en Europe lors de sa sortie dont la date est encore inconnue.

[Source : Notebook Italia]