Dell : 4 ans de comptes truqués, 150 millions de dollars en jeu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

Dell, qui avait demandé un audit de ses comptes fin mars en raison de soupçon d’irrégularités financières, s’est hier exprimé sur le sujet.


La firme a ainsi annoncé qu’elle allait devoir rectifier les revenus auparavant déclarés entre les années fiscales 2003 à 2006 et le premier trimestre 2007.

L’audit diligenté en mars a permis de mettre à jour diverses irrégularités dans les comptes : ceux-ci avaient été trafiqués pour pouvoir coller au plus près aux objectifs prévus.

Sur la période, Dell devrait ainsi retirer 50 millions à 150 millions sur les 12 milliards de dollars alors engrangés.

Hier lors d’une conférence, le responsable financier de Dell, Don Carty, a déclaré

Les comptes ont été revus, parfois sur l’ordre de responsables, avec pour objectif de les ajuster du mieux possibles afin qu’ils correspondent aux objectifs trimestriels fixés.

En conséquence, la compagnie a indiqué qu’elle avait pris les mesures disciplinaires qu’elle pensait être appropriées face à ce genre de comportements, et que cette situation ne devrait plus se reproduire.

Pendant que certains employés trafiquaient les comptes, Dell a progressivement perdu des parts de marché et la première place mondiale du secteur au profit de Hewlett-Packard.

Ces faits ont provoqué le retour de Michael Dell aux commandes de son entreprise, succédant à Kevin Rollins.

Malgré des licenciements pour alléger les coûts et le lancement récent de plusieurs nouvelles séries d’ordinateurs portables, Dell n’est toutefois pas au bout de ses peines.

La pénurie de composants entraîne en effet des retards dans les livraisons de commandes et cela n’est pas fait pour aider la firme à redorer son blason auprès des consommateurs qui se mobilisent, comme le prouve l’initiative de Nebman avec son site http://delais.dell.free.fr.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10