Intel : 11 nouveaux processeurs Penryn 45nm pour pc portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel

Selon certains constructeurs de cartes mères, Intel devrait lancer au cours du premier semestre 2008 pas moins de 11 nouveaux processeurs mobiles Penryn 45nm.


Au premier trimestre 2008, Intel lancera ainsi 5 nouveaux processeurs Penryn pour la mise à jour de la plateforme Santa Rosa baptisée Santa Rosa Refresh.

Leurs références ne sont pas connues à l’heure actuelle, mais on sait qu’ils disposeront d’un FSB de 800 MHz.

Les modèles à 2.1 GHz et 2.4 GHz disposeront d’un cache de niveau 2 de 3 Mo alors que les versions 2.5 GHz, 2.6 GHz et 2.8 GHz seront pour leur part dotés d’un cache L2 de 6 Mo.

Au second trimestre viendront s’ajouter 6 processeurs dédiés à la nouvelle plateforme Montevina, toujours gravés en 45nm.

Les trois premiers, versions haut de gamme à 2.53 GHz, 2.8 GHz et 3.06 GHz, auront un FSB cadencé à 1066MHz, 6 Mo de cache L2 et un TDP (consommation) de 35W.

Les modèles de milieu de gamme, toujours équipés d’un FSB de 1066MHz, aux fréquences de 2.13 GHz, 2.4 GHz et 2.53 GHz possèderont une consommation moindre s’élevant à 25W et un cache de niveau 2 inférieur de 3 Mo.

Les processeurs Penryn représenteront alors 53% du total des ventes de processeurs mobiles de la firme de Santa Clara (contre 50% précédemment annoncé).

18% d’entre eux supporteront la plateforme Montevina, 35% pourront tourner sous Santa Rosa Refresh et les 47% restant seront destinés à Santa Rosa.

D’ici là, les processeurs Merom pour plateformes Yonah et Napa Refresh auront totalement disparu du marché des CPU mobiles.

Il ne faudra toutefois pas attendre l’année prochaine pour voir débarquer de nouveaux processeurs Intel dans les ordinateurs portables puisque la marque a prévu d’en lancer un certains nombre début septembre, comme nous l’avons vu la semaine dernière.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Intel : 11 nouveaux processeurs Penryn 45nm pour pc portables”

  1. si je souhaite installer un Penryn l’année prochaine sur un chassis acheté courrant septembre !!

    est ce que ce sera possible (et pour quels processeurs) ?

  2. A mon avis NON pas DU TOUT. Mais c’est mon avis. JE crois pas que SA est fait comme le chipset P35 ou ils ont joué l’evolution et adaptation des 45 nm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 8