Netbooks : une génération sans Intel et Windows en 2010, nouveau format chez Acer

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Plusieurs vendeurs de Netbooks taiwanais pourraient bien lancer une nouvelle génération de Netbooks en 2010 basée sur une solution autre que le couple Intel/Windows.

Acer Netbook Android D250 C2009

C’est en effet ce que laissent entendre certains fabricants de Netbooks taiwanais.

Pour l’instant, la plupart des marques envisagent juste la chose, histoire de ne plus être limités par les contraintes imposées par Intel et Windows, tant au niveau des composants internes que du format. Rappelons par exemple que Microsoft limite actuellement l’installation de Windows XP aux machines équipées au maximum d’1 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 160 Go.

Le président de Compal Electronics Ray Chen souligne d’ailleurs que la situation devrait s’améliorer avec le lancement de Chrome OS, le système d’exploitation gratuit de Google conçu dans un premier temps pour les Netbooks. Et il ajoute que sa société travaille actuellement à des modèles affichant un poids inférieur à 1 Kg et une épaisseur limitée à 15-20 mm.

Pour l’instant, les observateurs du secteur estiment que si des Netooks non Wintel (Windows/Intel) font leur apparition en 2010, il s’agira très certainement de modèles à base de processeurs ARM ou proches des MID.

En tous les cas, Acer possède bien dans ses cartons un nouveau Netbook qui adopte un format différent des Netbooks et PC portables actuels selon les dire de son président Gianfranco Lanci.

Et des sources chez Acer font état d’une nouvelle ligne de Netbooks chez la marque connue en interne sous le terme de « 3ème génération ». Il s’agirait de produits empruntant les qualités des Netbooks et de Smartphones, différents des Netbooks Android.

D’ailleurs, on attend toujours la sortie du premier Netbook sous Google Android d’Acer. Alors que des rumeurs circulaient il y a quelques semaines sur un report de lancement de cet appareil, un représentant de la firme avait affirmé que ce Netbook serait bien lancé au 3ème trimestre 2009 (voir cet article). Il ne resterait donc plus que quelques jours à la marque pour honorer ses dires…

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 17