Windows 7 pourrait booster la croissance des ventes de Tablet PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’arrivée de Windows 7 sur le marché fin octobre pourrait pousser les fabricants à proposer un plus grand nombre de Tablet PC.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Actuellement, le nombre d’ordinateurs portables convertibles en Tablet PC est assez limité sur le marché et le premier Netbook grand public de ce type, l’Asus Eee PC T91, n’a réellement fait son apparition qu’il y a peu.

Et ce n’est pas étonnant sachant que le système d’exploitation le plus utilisé au monde, Windows, n’est pas vraiment adapté aux dalles tactiles.

Les choses devraient cependant changer avec Windows 7, le premier système d’exploitation de Microsoft à bien supporter en standard les écrans tactiles ainsi que la technologie multi-touch. Celle-ci permet d’interagir avec la dalle à l’aide d’un ou de plusieurs doigts et de mouvements divers.

Mais pour les fabricants ce sont surtout les Tablet PC qui profiteront de la sortie de Windows 7, bien plus que les ordinateurs portables à écran tactile, tout simplement parce que les premiers offre une ergonomie bien plus appréciable que les seconds.

En 2010, il est donc probable que l’on voit débarquer un plus grand nombre de Tablet PC que d’ordinateurs mobiles tactiles. Toutefois, cela reste à être confirmé dans les faits. Et si c’est le cas, c’est le taïwanais Wistron qui devrait profiter le plus de la croissance des ventes de Tablet PC l’année prochaine.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 7