Acer rachète Gateway pour 710 millions de dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer

Une rumeur courait depuis mars selon laquelle Acer pourrait racheter Gateway. C’est désormais chose faite pour 710 millions de dollars.


Acer vient en effet de débourser cette somme pour acquérir son concurrent Gateway.

Selon la firme, cette acquisition permettra de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 15 milliards de dollars par an grâce à plus de 20 millions d’ordinateurs livrés chaque année et environ 150 millions de dollars de synergie avant impôts.

Elle sera surtout l’occasion pour Acer de renforcer sa place de numéro 3 mondial des constructeurs de PC, derrière le leader Hewlett-Packard et son dauphin Dell.

Gateway possède en effet actuellement 5.6% de part de marché sur le secteur, soit à peu près autant qu’Apple, et dispose d’une bonne implantation aux Etats-Unis.

Ce rapprochement amical se fait sur la base d’1.90 dollars par action Gataway, soit 57% d’augmentation par rapport à la valeur du titre en séance de clôture de la bourse vendredi.

Approuvé par les conseils d’administration des deux groupes, le rapprochement entre Acer et Gateway devrait être finalisé d’ici à la fin de l’année.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12