Dell : bénéfices en hausse, part de marché en baisse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

Dell commence à priori à récolter les fruits de ses restructurations diverses puisque la compagnie vient d’annoncer un bénéfice trimestriel en hausse de 46% sur un an.


De mai à juillet (on parle de trimestre fiscal), la firme aura donc engrangé un bénéfice s’élevant à 733 millions de dollars contre 502 millions de dollars un an plus tôt, le chiffre d’affaires de la marque s’élèvant quant à lui pour la période à 14.8 milliards de dollars.

Les ordinateurs portables comptent pour 3.9 milliards soit 26 % du total contre 5 milliards et 34% pour les pc de bureau.

Les Etats-Unis sont toujours le principal marché de Dell puisqu’il y concentre 62% de ses revenus alors que l’Europe ne représente que 34% du chiffre d’affaires avec 3.5 milliards d’euros et l’Asie 14%.

Ces résultats semblent donc être de bonnes nouvelles pour Dell qui en un an a perdu sa place de numéro 1 mondial du secteur, commencé à effectué des licenciements et fait face à 4 années de comptes truqués.

Le PDG de la marque Michel Dell a déclaré lors de l’annonce de ces chiffres

Nos résultats montrent que nous avons progressé, mais nous sommes encore dans les premières étapes de la réforme de nos coûts et de nos opérations

Il faut toutefois relativiser ces bons résultats puisque selon Gartner, Dell voit sa part de marché passer en un an de 17.8% à 15% alors que Hewlett-Packard, le numéro 1 mondial, progresse de 14.9% à 18.2%.

Cette chute est surtout palpable aux Etats-Unis où la société passe de 35.7% de part de marché il y a un an à 29.9% ce trimestre.

Les problèmes de délais de livraison à rallonge sont évidemment pour beaucoup dans les mauvais résultats de part de marché de la marque puisque suite à ces ennuis, les ventes de Dell dans le secteur des achats de particuliers ont chuté de 20%, toujours au cours du deuxième trimestre.

Cela se traduit par des ventes qui ont dégringolé sur la période à 887 milles unités contre 1.1 million l’an passé et cela alors que le secteur est en forte croissance.

Hewlett-Packard semble par exemple beaucoup moins touché par des problèmes d’approvisionnements puisque la marque a livré pas moins de 2.4 millions de PC sur la période, ce qui représente presque un ratio de 3 pour 1 en sa faveur par rapport à Dell.

Si vous rencontrez des retards dans la livraison de votre ordinateur portable Dell, n’hésitez pas à rejoindre l’initiative de suivi des commandes de la marque sur le site http://delais.dell.free.fr.

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