Opera 10.01 : mise à jour de sécurité du navigateur, stabilité améliorée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après Firefox, c’est au tour d’un autre navigateur d’être mis à jour, Opera. Celui-ci s’affiche désormais en version 10.01, une mouture qui apporte une meilleure stabilité ainsi qu’une correction de 3 failles de sécurité et de divers bugs.

Opera

Fortement recommandée, cette mise à jour 10.01 d’Opera corrige en effet une vulnérabilité qualifiée d’extrêmement sévère par l’éditeur norvégien.

Celle-ci peut faire crasher le système si elle est exploitée via des noms de domaines piégés spécialement conçus dans le but de nuire, et permettre ainsi l’exécution de code arbitraire sur le PC de la victime.

Les deux autres failles comblées sont liées pour l’une à l’autorisation de l’exécution de scripts sur la page d’abonnement à un flux et pour l’autre à une police Web employée par un site Internet malicieux pour afficher un faux nom de domaine dans la barre d’adresse. Cette dernière touche uniquement les environnements Windows.

Divers soucis ont également été corrigés dont un problème de synchronisation avec plus de neuf miniatures dans Speed Dials ainsi que des bugs qui empêchaient la création d’un compte de messagerie, de lancer Opera après un redémarrage ou de faire fonctionner le navigateur après une sortie de veille.
La consommation processeur a également été réduite.

Pour télécharger Opera 10.01, direction cette page où le navigateur est disponible pour de nombreux OS dont Windows, Linux et Mac OS X.

[Source : Opera]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4