Test du jour : Toshiba

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons aujourd’hui le test du Toshiba Satellite U505.


Le Toshiba Satellite U505 testé embarque un processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2.2 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz (8 Go max), un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une partie graphique intégrée Intel GMA X4500HD, un écran tactile 13.3 pouces TruBrite Ultra Lumineux (1280×800), une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connectiques Wifi 802.11 a/g/n, HDMI-CEC, VGA, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3 dont 1 combo eSATA). Il pèse 2.5 Kg et fonctionne sous Windows 7 Home Premium.

Le design du Toshiba Satellite U505 est soigné et même si sa conception est faite de matière plastique, l’utilisateur a le sentiment d’avoir entre les mains une machine haut de gamme. Le coloris marron est réussi et permet d’apporter une petite touche d’originalité, tout comme les contours chromés.

Le clavier est agréable à utiliser avec des touches assez bien dimensionnées. La rigidité n’est pas parfaite mais rien d’alarmant. Le touchpad est moins convaincant, principalement à cause d’une surface un peu étroite en largeur.

Heureusement, le dalle tactile permet de ne pas utiliser le touchpad en permanence. Il est ainsi possible de naviguer uniquement en déplaçant ses doigts sur l’écran. La précision est bonne. L’interface tactile permet de découvrir de nouveaux usages. Si Windows 7 gère nativement le tactile, Toshiba a développé ses propres applications qui permettent d’améliorer le confort d’utilisation au quotidien.

La dalle dispose d’une résolution de 1280×800. Les angles de vision sont assez étroits et les couleurs paraissent quelque peu délavées si l’utilisateur n’est pas situé bien en face.

La connectique est relativement complète avec notamment des ports HDMI, VGA, ExpressCard, eSATA ainsi que la prise en charge de la fonction sleep’n’charge qui permet de recharger ses périphériques USB lorsque l’ordinateur est éteint.

Les performances sont comparables à celles offertes par les autres modèles de milieu de gamme équivalents.

L’autonomie a atteint 3h14 en surfant sur Internet, soit une quinzaine de minutes de moins que le même modèle dépourvu d’une dalle tactile.

Accéder au test du Toshiba Satellite U505 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =