Asus pourrait acquérir la division PC portables de Toshiba…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour atteindre son objectif qui est de devenir le n°3 mondial des vendeurs d’ordinateurs portables, Asus pourrait procéder des acquisitions. On parle notamment de Toshiba en ligne de mire.

Asus

En effet le président d’Asus Jonney Shih a récemment déclaré que pour atteindre la 3ème marche du podium des vendeurs de PC portables en 2011, des acquisitions pourraient être nécessaires.

Il a également ajouté que dans ce cadre, la division PC portables de Toshiba fait partie des cibles potentielles.

Asus a d’ailleurs déjà pris contact avec la firme japonaise à ce sujet. Jonney Shih précise toutefois que rien n’est finalisé pour l’instant.

Toshiba Satellite T130-11U

Si Asus vient à mettre la main sur la division ordinateurs mobiles de Toshiba, cela marquerait certainement un certain bouleversement dans le secteur, ce dernier accaparant 5% de part de marché.

Reste à savoir si Asus continuerait alors de commercialiser les portables Toshiba sous marque Toshiba à l’instar d’Acer avec Gateway ou Packard Bell, ou bien si les modèles Toshiba seraient alors vendus sous marque Asus.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 7