Adobe Flash Player 10.1 disponible en bêta, décodage vidéo HD optimisé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Adobe Labs vient de publier la version bêta de son nouveau lecteur Flash 10.1 ainsi que celle de AIR 2.0.

Adobe Flash logo

L’une des particularités du Flash Player 10.1 est d’apporter une aide au décodage des vidéos HD au format H.264 en s’appuyant sur l’accélération matérielle, c’est-à-dire sur les performances de la partie graphique.

La lecture de vidéos HD devrait donc être plus fluide et même économiser la durée de vie des batteries de PC portables selon Adobe.

Mais attention, tous les ordinateurs ne pourront pas profiter de l’accélération matérielle sous le Flash Player 10.1.

Tout d’abord, il faut que le portable soit équipé des derniers pilotes de puce graphique disponibles, que ce soit chez AMD, NVIDIA ou Intel.

A priori chez AMD, les parties graphiques appartenant aux séries Radeon HD4000 seraient supportées, tout comme les puces intégrées HD3000. Il est cependant nécessaire que les Catalyst 9.11 soient installés, des pilotes qui devraient normalement être mis en ligne en fin de journée.

Du côté de NVIDIA, toutes les cartes graphiques depuis les GeForce série 8 devraient être supportées, la présence de la technologie PureVideo HD étant indispensable.

Toutefois selon Adobe, les machines fonctionnant sous NVIDIA ION (GeForce 9400M) ou avec une GeForce 8400M GS pourraient rencontrer des soucis avec certaines vidéos dont la taille est peu commune. Il se peut aussi que sous Youtube, l’accélération matérielle soit désactivée en mode HQ.

Enfin chez Intel, tous les chipsets IGP appartenant à la série 4 sont supportés (dont les GM45, GS45, GL40, etc.), du moment que les pilotes 15.16.2.1986 destinés à Windows 7 sont installés.

Cependant, grosse déception sans doute à venir du côté des possesseurs de Netbooks puisque les configurations dotées d’un chipset i945 (Intel GMA 950) et d’un processeur Atom ne sont pas prises en charge.

Pour bénéficier de la dernière version des pilotes de votre partie graphique pour PC portables, le mieux est sans doute de se rendre chez DriverHeaven pour les puces AMD, chez LaptopVidéo2Go (NVIDIA) et chez Intel pour les pilotes 15.16.2.1986 en 32 bits ici et 64 bits là.

Et pour télécharger et tester Flash Player 10.1 bêta pour Windows, Mac OS X et Linux, c’est par ici.

Adobe en a également profité pour proposer une version bêta de AIR 2.0, un environnement d’exécution pour applications.

Parmi les nouveautés apportées, on retrouve le support du multi-touch, d’HTML 5, de CSS3, de la détection des unités de stockages et de l’intégration de code natif. Il est désormais possible d’ouvrir un fichier avec son application par défaut, de nouvelles API pour accéder aux données brutes des micros sont présentes et l’affichage multiplateforme ainsi que la sécurité et le support des standards des gouvernements et entreprises ont été améliorés.

Il est possible de télécharger AIR 2.0 via cette page.

[Source : Adobe et Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =