Netbooks : Acer et Asus accaparent plus de 50% du marché en Europe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après une étude réalisée par la société Canalys, Acer et Asus ont accaparé à eux seuls plus de 50% de part de marché dans le secteur des Netbooks en zone EMEA au 3ème trimestre 2009.

En EMEA donc, (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Acer qui domine le secteur a ainsi écoulé 32.4% du total des Netbooks vendus sur la période contre 19.6% pour Asus.

Samsung arrive en 3ème position avec 12% de part de marché suivi de près par Hewlett-Packard (11.6%). Toshiba et Dell ferment la marche avec respectivement 4.2% et 3.5% de part de marché.

Les Netbooks représentent un secteur important pour Asus et Samsung qui comptent bien faire en sorte que ces modèles représentent une proportion conséquente de leurs ventes de PC portables en 2010.

La firme coréenne en particulier mise beaucoup sur les Netbooks. Elle a d’ailleurs pour ambition que ces derniers représentent 75% du total de ses ventes de PC portables l’année prochaine.

Toutefois, Samsung ne délaisse pas pour autant les autres secteurs de l’informatique mobile. Pour preuve, la firme vient d’entrer sur celui des portables fins et légers (CULV) avec ses séries X120, X420 ou encore X520.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =