Compaq Mini 311c : comment overclocker facilement le processeur à 2.1 GHz

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Compaq Mini 311c est actuellement l’ultraportable 11.6 pouces avec Atom et NVIDIA ION le plus attractif du moment.

Compaq Mini 311c-1070sf

Or il se trouve que le ION s’avère tout de même assez bridé par le processeur et justement, certains utilisateurs sont parvenus à pousser la fréquence de l’Atom N270 de 1.6 GHz à 1.8 GHz, 2.0 GHz et même 2.1 GHz.

En pratique malheureusement, cela ne change pas grand-chose dans les jeux, avec seulement quelques petits fps de gagnés par ci par là. L’Atom reste trop peu véloce face au ION.

En outre, augmenter la fréquence du processeur entraine une dissipation thermique plus importante et une consommation d’énergie accrue. Du coup pour refroidir le système, le ventilateur tourne constamment et l’ultraportable devient alors assez bruyant. Et bien sûr, l’autonomie en pâti grandement.

Si vous souhaitez tout de même tenter un overclock du processeur (et de la partie graphique ION), rendez-vous sur cette page pour les détails de l’opération. Il faut notamment télécharger l’outil d’overckocking OC Tuner.

[Source : myHPmini.com via liliputing]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =