Acer Aspire TimeLine 1820PTZ : le CULV 11.6 pouces Tablet PC testé en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Denosha, un membre du forum de VR-Zone, nous offre ses premières impressions en photo et vidéo de l’ultraportable 11.6 pouces Acer Aspire TimeLine 1820PTZ convertible en Tablet PC.

Acer Aspire 1820PT

Son exemplaire de l’Aspire 1820PTZ est configuré avec un chipset Intel GS45, un processeur Pentium Dual Core SU4100 (1.3 GHz), 2 Go DDR3 1066 MHz (8 Go max), un disque dur SATA de 500 Go, une partie graphique Intel GMA X4500HD jusqu’à 1.76 Go partagés, un écran tactile rotatif 11.6’’ HD LED haute luminosité 200 nits d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel Crystal Eye avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1, 2 haut-parleurs Dolby Sound Room et des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI (HDCP), VGA, S/PDIF/Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.72 Kg et fonctionne avec une batterie 6 cellules 5600mAh 62.16W sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Le portable s’avère compact bien que l’écran soit plutôt épais. Il est facilement transportable. La batterie ne dépasse pas de l’arrière du châssis mais surélève un peu le PC une fois intégrée.

La conception est solide et de qualité. Toutefois, il reste à voir dans le temps si la charnière de l’écran résistera car elle parait un peu petite.

Au-dessous, un panneau est présent, maintenu par plusieurs vis. Un autocollant Acer est là pour empêcher tout changement de configuration ce qui est bien dommage.

Les touches du clavier sont assez larges et permettent une saisie confortable après un temps d’adaptation. Le touchpad est lui un peu petit, notamment en profondeur. Il est réactif tout comme ses boutons.

Une sorte de film recouvre l’écran. Le testeur pense que c’est à cause de lui que les couleurs et contraste ne semblent pas aussi bons qu’on pourrait l’espérer. Les angles de vision ne sont eux pas géniaux, surtout en mode portrait. En tout les cas, l’affichage est net.

La dalle détecte bien les doigts et le stylet, mais la glisse est assez lente. Cela s’arrange toutefois en sélectionnant le « finger-mode » (soit le mode où l’on utilise les doigts).

Acer Aspire TimeLine 1820PTZ

L’écran ne tourne que dans un sens pour être positionné en mode Tablet PC. L’orientation change automatiquement selon que l’on tient le portable à l’horizontale ou à la verticale. L’écran est maintenu dans la position voulue grâce à des aimants présents à l’arrière ainsi que sur le châssis.

La partie audio est médiocre. La webcam est correcte. Le Wi-Fi semble bon.
Les températures sont bien contenues. On l’entend mais cela n’est pas gênant.

Ses performances sont satisfaisantes pour un usage courant où l’ultraportable se montre plutôt réactif.
En pratique, il peut lire sans souci des vidéos SD ou HD sous Yutube, et ce même en plein écran. Un trailer du film Ion Man 2 est lue de façon fluide si les shaders sont désactivés. La lecture d’une vidéo 720p MKV sur une TV Plasma via la sortie HDMI (S/PDIF pour l’audio) lag en plein écran.

Côté autonomie, il devrait pouvoir fonctionner pendant 7 à 8 heures d’affilées.

Dans l’hexagone, c’est le cousin de l’Acer Aspire TimeLine 1820PTZ, le Packard Bell Butterfly Touch, qui a été annoncé le premier (voir cet article).

[Source : VR-Zone via Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 8 =