Netbooks : Samsung devant Asus en 2010, 2ème vendeur mondial derrière Acer ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que Samsung soit en mesure de prendre la deuxième place des plus importants vendeurs de Netbooks à Asus en 2010.

Samsung NC10

C’est en effet ce qu’affirment certains fabricants de composants. Alors que les partenaires de Samsung pensent que le coréen vendra 7 millions d’ordinateurs portables l’année prochaine, d’autres au contraire estiment que la marque pourra en livrer plus de 10 millions. Et sur ces 10 millions, 7 à 8 millions seraient des Netbooks.

Cela correspondrait avec les ambitions révélées dernièrement par la firme. Samsung souhaite en effet mettre encore plus l’accent sur les Netbooks en 2010, tout en proposant un nombre plus restreint de modèles qu’actuellement.

Etant donné qu’Asus a pour objectif d’écouler 6 millions d’Eee PC l’année prochaine, Samsung aurait alors une chance de dépasser son concurrent taïwanais et de grimper sur la deuxième marche du podium des vendeurs de Netbooks où Acer resterait n°1 avec un objectif de 12 millions d’unités vendues.

Et ce d’autant plus que du côté d’Asus, on souhaiterait que les ordinateurs portables traditionnels représentent la majorité des appareils écoulés dans le secteur. Certains indiquent même qu’Asus pourrait diminuer ses investissements dans le secteur des Netbooks en 2010.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3