Steve Ballmer : des prévisions « excessivement optimistes »

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

vista-home-premium.jpgEn accord avec ce que nous disions la semaine dernière, Stave Ballmer, le directeur exécutif de Microsoft a recadré certaines analyses concernant les ventes actuelles et prévisionnelles de Windows Vista, le nouveau système d’exploitation de l’éditeur.


Il a démenti les prévisions de certains analystes, annonçant des chiffres d’affaire records pour l’année fiscale 2008, sur les ventes de Windows Vista. Il précise que les prévisions pour 2008 (l’année fiscale commence au 1er Juillet 2007) sont « excessivement optimistes ». Selon Ballmer, le boom que prévoient ces analystes n’aura pas lieu, les ventes d’ordinateurs devraient néanmoins poursuivre leur ascension.

Il estime que les ventes de Windows Vista devraient à peu près coincider avec les ventes de nouvelles machines, et ne compte pas sur la vente de Vista en boite. Il précise également que la sortie de Vista ne devrait pas sensiblement impacter les ventes mondiales de PC, en dépit du boom enregistré lors de la première semaine. Steve Ballmer ajoute que le budget aloué à l’ordinateur ne devrait pas augmenter en 2007.

Enfin, il annonce qu’en 2006, la gamme Windows aurait généré 13,09 milliards de dollars de CA, représentant près de 30% du chiffre d’affaire total de la société. Il termine en précisant que si une telle sortie ne booste pas tant les ventes, elle permet néanmoins de s’affirmer et de freiner la concurrence.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =