250 licenciements chez SanDisk

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

sandisk.jpgSandisk, l’un desprincipaux fabricants de mémoires du marché, a annoncé un total de 250 licenciements dans le monde, pour motif économique. Ce sont donc environ 10% de son effectif mondial dont SanDisk se sépare, pour faire face à la concurrence actuelle et à une baisse importante des marges; mais ce n’est pas tout.


Tous les recrutements sont gelés, et les salaires des cadres revus à la baisse : -10% pour les vices présidents, -15% pour les présidents et vice-présidents exécutifs, et -20% pour le PDG, Eli Harari. Tout le monde est donc impacté par les nouvelles mesures mises en place par SanDisk. Le fabricant espère ainsi économiser 35 millions de dollars par an, aux côtés d’autres mesures.

En effet, SanDisk a également annoncé des baisses de prix importantes sur certains de ses produits, comme la mémoire Flash NAND. Une baisse de 30% à 40% est attendue sur plus de la moitié de leurs puces mémoire, la faute à des stocks trop importants, et une demande qui ne décolle pas; SanDisk espère un revirement au second semestre 2007.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =