Revue de presse : les tests publiés sur le Web (Asus – Intel Core i5)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme aujourd’hui, le test de l’Asus K42F, un portable équipé d’un processeur Intel Core i5.


Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

L’Asus K42F testé embarque un un processeur Intel Core i5-540M (2.53 GHz), 4 Go DDR3, un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Intel GMA, un écran 14 pouces HD (1366×768), une lecteur Blu-Ray, une webcam 1.3 MP, un lecteur de cartes 3 en 1 et des connectiques Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il mesure 345 x 249 x 36 mm et pèse 2.3 Kg. Il fonctionne sous Windows 7 Ultimate 64 bits.

Le design est plutôt réussi avec son coloris noir et ses motifs visibles en surimpression. La finition glossy rend visible la moindre trace de doigt. L’encombrement reste comparable à celui des modèles concurrents mais le poids est légèrement supérieur.

Le clavier dispose de touches bien dimensionnées. De nombreux raccourcis sont proposés via des combinaisons associées avec la touche Fn. Seul reproche, la rigidité n’est pas parfaite et pourrait être améliorée.

La surface du touchpad ne procure pas toujours une glisse parfaite et la barre de bouton est assez étroite.

Il dispose d’une dalle 14 pouces au format 16:9. Ce dernier se montre particulièrement adapté à la lecture de vidéo, les bandes noires étant alors bien moins présentes. La qualité de la dalle est satisfaisante, les angles de vision sont assez ouverts et la luminosité adaptée. Malgré un traitement brillant, les reflets restent contenus.

La qualité sonore est correcte même si les basses manquent de profondeur et le rendu est assez métallique. Le volume est suffisant pour une pièce de taille moyenne.

Les performances du processeur Intel Core i5-540M sont impressionnantes. Avec un score général de 6817 point sous PCMARK Vantage, il devance nettement les autres modèles testés auparavant. (Précisions cependant que l’indice de PCMARK Vantage tient compte de l’ensemble de la configuration du PC et n’ait donc pas le plus représentatif des performances du processeur).

Le K42F est équipé du dernier chipset intégré d’Intel. Ce dernier est compatible avec DirectX 10, OpenGL 2.1 et supporte nativement le décodage des disques Blu-Ray. Sous 3DMARK06, le GMA HD obtient un score de 1885, soit environ 200 points de moins que le chipset NVIDIA ION (9400M). La puissance permet cependant de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D, en adaptant les paramètres graphiques à la baisse. La lecture de vidéos HD ne pose aucune difficultés, tout comme l’encodage vidéo qui s’effectue plus rapidement que sur les modèles concurrents.

L’autonomie est correcte avec 4h44.

Accéder au test de l’Asus K42F sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 9