MSI dévoile un eBook doté de deux écrans

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CES est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs futurs modèles mais aussi des prototypes ou concepts. L’eBook présenté par MSI s’inscrit dans cette dernière catégorie avec ses deux écrans.


Bien entendu, les dalles sont tactiles. Un clavier virtuel peut s’afficher pour mettre de saisir brièvement un peu de texte.

Pour le moment, ce prototype embarque une plateforme Atom Poulsbo et fonctionne sous Windows 7. Cependant, il y a fort à parier que la configuration hardware aura évolué d’ici la finalisation du projet.

En visionnant la vidéo réalisée par Engadget, difficile de ne pas voir la ressemblance avec un livre. Logique me direz-vous, car la fonction première d’un eBook sera bien entendu de lire des contenus numériques. Actuellement, peu de livres sont disponibles au format électronique mais avec la multiplication des « reader » tels que le Kindle d’Amazon, le Sony Reader ou encore très certainement la fameuse « iSlate » d’Apple vont très certainement changer au cours de l’année 2010.

[Source : Liliputing]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =