Firefox 3.6 : la RC1 disponible au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La fondation Mozilla publie la première Release Candidate de son navigateur Firefox 3.6 au nom de code Namoroka.

Firefox 3.5 logo

Après 5 bêtas, voici donc poindre la première RC de Firefox 3.6 qui corrige plus de 70 bugs depuis la bêta 5 et améliore les performances, la stabilité ainsi que la sécurité d’ensemble.

Toujours basé sur le moteur de rendu Gecko 1.9.2, le navigateur Firefox 3.6 se distingue sur plusieurs points de la version Firefox 3.5. On retiendra notamment de meilleures performances JavaScript, l’intégration des Personas grâce auxquels il est possible de modifier des éléments de l’interface sans avoir à redémarrer, l’apparition d’un système qui alerte l’utilisateur lorsque de nouvelles versions de plug-ins sont disponibles, la possibilité d’afficher les vidéos en plein écran (balises HTML), un meilleur support des CSS, HTML 5 et DOM, le support des polices WOFF ou encore une meilleure réactivité.

Il est cependant à noter qu’un élément a disparu depuis les bêtas : la possibilité d’afficher les onglets sous forme de miniatures sous le système d’exploitation Windows 7, ce qui est bien dommage sachant que cette fonctionnalité est présente sous Safari 4 et Internet Explorer 8.

Enfin, rappelons que le passage à la branche Release Candidate assure que Firefox 3.6 est désormais considéré comme assez stable et presque finalisé.

Vous pouvez télécharger Firefox 3.6 RC1 en français via les liens ci-après :

Firefox 3.6 RC1 pour Windows
Firefox 3.6 RC1 pour Linux
Firefox 3.6 RC1 pour Mac OS X

Retrouvez l’actualité liée à Firefox 3.6 via cette page.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =