HP Mini 210 : nouvelles prises en main vidéo du Netbook Pine Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible en France depuis peu, le nouveau Netbook HP Mini 210 sous plateforme Intel Pine Trail se dévoile un peu plus via des prises en main vidéo.

HP Mini 210-1060sf

Tout d’abord, nos confrères de LaptopMag nous livrent leurs impressions face à un Mini 210 de préproduction de couleur rouge, 4 couleurs au total étant prévues (noir, argent, rouge et bleu).

La couleur est présente sur le capot bien sûr mais aussi au-dessous ce qui est moins courant.

Le dessous est d’ailleurs lisse, aucune trappe d’accès n’étant présente. On retrouve juste 4 vis aux coins ainsi que la batterie 3 celulles, de couleur noire, qui s’intègre parfaitement au châssis.

A l’intérieur, de couleur noire, le clavier chiclet fait 93% de la taille d’un modèle classique ainsi qu’un touchpad plutôt original. Les boutons sont en effet intégrés à la surface et l’ensemble à l’air de bien fonctionner mais certains préfèreront sans doute des boutons séparés.

A gauche, on retrouve les ports d’alimentation, VGA, USB, Audio et à droite le lecteur de cartes 5 en 1, 2 USB, une attache Kensington ainsi que l’Ethernet dissimulé derrière un cache.

Une fois allumé, il devient évident que l’écran affiche un traitement – au moins partiellement – brillant.

Le mini-système QuickWeb est plutôt bien pensé. En option, on pourra retrouver un écran HD, une puce de décodage vidéo Broadcom CrystalHD Enhanced Video Accelerator afin de lire de façon fluide des vidéos HD ainsi que des modules 3G et GPS.

QuickSync permet une synchronisation des fichiers avec le PC principal et CloudDrive est un espace de stockage en ligne qui s’affiche comme un disque dur sur le Mini 210 et grâce auquel on peut accéder en ligne aux photos, musiques.

Il est en revanche dommage que ce soit l’édition Starter de Windows 7 qui soit intégrée, car elle est limitée par rapport à la version Familiale Premium avec par exemple l’impossibilité de changer le fond d’écran.

Vous pouvez accéder à la vidéo de prise en main de LaptopMag via cette page.

HP Mini 210

Nos confrères de Netbooknews ont également eu l’opportunité de mettre la main sur un HP Mini 210 lors du CES 2010 de Las Vegas. Il s’agit ici de la version argent.

Côté design, le Mini 210 est un mix entre le Mini 5101 et le Mini 1110, avec un clavier chiclet et un touchpad aux boutons intégrés à la surface.

Là encore, une batterie 3 cellules est embarquée. Sasha apprécie la finition ainsi que la qualité de conception de ce Netbook.

Pour en savoir plus sur le Netbook HP Mini 210 équipé d’un Atom Pineview N450 et pourquoi pas le commander en ligne, rendez-vous sur notre article dédié.

[Sources : LaptopMag et Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 8 =