Windows 7 ne déroge pas à la règle des systèmes d’exploitation made in Microsoft et un Service Pack 1 est déjà en cours de développement chez les équipes de la firme de Redmond.

En fait, ce SP1 de Windows 7 a commencé à être développé dès le mois de juillet dernier alors même que la version finale de cet OS n’a été disponible à la vente que fin octobre.

Comme toujours, l’objectif principal de ce Service Pack 1 sera de corriger les bugs et failles de sécurités découverts depuis le lancement de Windows 7.

De nouvelles technologies seront également supportées par Windows 7 SP1, dont très probablement l’USB 3.0 selon ZDNet, un standard très récent. Malheureusement, peu de PC sont du coup actuellement compatibles avec cette norme et il faudra attendre d’hypothétiques mises à jour matérielles pour en profiter réellement.

D’après InfoWorld, on peut également s’attendre avec le SP1 de Windows 7 à des améliorations côté sans-fil concernant notamment les modules Wi-Fi et Bluetooth. Une bonne nouvelles pour nos portables si cela se confirme. Les connexions devraient être simplifiées, et les hot-spots, réseaux ainsi que les périphériques compatibles mieux détectés et pris en charge.

De son côté, ITChuiko indique que des sources chez Microsoft laissent entendre que de nouvelles fonctionnalités devraient faire partie intégrantes de Windows 7 Service Pack 1 et séduire particulièrement le monde professionnel, sans toutefois préciser lesquelles.

Ce serait en tous les cas judicieux de la part du géant de Redmond sachant que la majorité des entreprises attend généralement la disponibilité du SP1 d’un système Windows pour migrer vers celui-ci, pour cause de meilleure stabilité mais aussi de meilleure compatibilité matérielle/logicielle.

Le site avance également une disponibilité d’une préversion (bêta ?) uniquement accessible aux testeurs pour le mois de juin 2010 alors que la version finale serait prévue elle pour septembre prochain.

Nous vous rappelons que vous pouvez accéder via cette page à notre dossier consacré à Windows 7.

[Sources : ZDNet, InfoWorld et ITChuiko]