Un capteur anti-chauffe pour vos genoux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IntelQui n’a pas eu à subir les assauts répétés de la chaleur, lors de ses longues sessions d’utilisations de son ordinateur portable, sur les genoux par exemple ? C’est désagréable, dangereux, et ça ne réchauffe que les cuisses en hiver. Intel a donc développé un système permettant de contourner ce problème, via un détecteur utilisant la lumière.


Intel a en effet déposé une demande de brevet concernant un capteur qui détecte le niveau de chaleur de l’ordinateur portable, et donc la chaleur dégagée. Pour ce faire, les chassis serait équipé de matériaux thermosensibles, changeant de couleur avec la chaleur (du vert au rouge). Cette couleur serait vérifiée par le capteur d’Intel; si ce dernier détermine que le châssis est trop chaud, il active un ventilateur, si ça ne suffit pas, il réduit automatiquement la puissance globale de l’ordinateur, plus particulièrement celle du processeur.

Un brevet qui, s’il est rapidement mis en place, peut s’avérer fort utile, en espérant bien sûr qu’il soit désactivable. La principale inconnue reste la consommation d’énergie engendrée par ce capteur lumineux, mais gageons qu’Intel, pionnier de la réduction de consommation, saura faire au mieux.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 12