Elle était attendue par de nombreuses personnes, Steve Jobs a finalement levé le mystère sur sa dernière création, l’iPad.
Comme prévu, la tablette sera axée principalement sur une utilisation ludique, notamment la lecture de magazines, d’eBook mais également les jeux, l’iPad étant compatible avec l’ensemble des applications déjà disponibles sur l’iPhone. Il sera bien entendu possible de surfer sur Internet, ou encore d’écouter de la musique.
Bonne nouvelle, l’iPad sera commercialisée à partir de 499 dollars, soit à priori 499€.
2 réponses à “Ipad, la tablette d’Apple officialisée par Steve Jobs lors de la Keynote”
iPad : révolution ou déception ?
C’est la question de l’un des premiers sondages en ligne, trouvé sur Pnyx. Pour donner votre opinion:
http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/512
Steve nous a habitués aux révolutions: le Mac qui invente la convivialité dans l’informatique, l’iPod et son iTunes Store qui inventent le marché de la musique numérique, l’iPhone et son App Store qui inventent le smartphone !
Les résultats des votes sont à l’instant de ce post plutôt à la déception !
Mais, est-ce que la ‘Révolution’ de l’iPad n’est pas de le coupler à un iBook Store, et d’essayer de refaire avec la Presse et le Livre le coup de génie qui a fait d’Apple le premier vendeur de musique sur la planète ? Mais cette fois-ci Amazon n’a-t’il pas pris trop d’avance ?
Alors ? Les paris sont ouverts !
Révolution, à titre perso je ne pense pas, n’étant pas utilisateur des produits du pommier, mais indéniablement, une évolution intéressante et pleine de promesses.