Cet article a été publié en février 2010, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Acer Aspire One 532G : le Netbook avec Atom N450 et ION 2 testé… décevant ?



Dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le premier Netbook bénéficiant du NVIDIA ION 2, l’Acer Aspire One 532G, vient d’être testé par nos confrères de Netbooknews. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat étonne.

Acer Aspire One 532G

Le benchmark auquel est confronté l’Acer Aspire One 532G est 3DMark03 de FutreMark. Les extraits de jeux pris pour test on l’air assez fluide.

Mais au final, quelle déception puisque ce Netbook affiche un score de seulement 3049 points sous 3DMark03. Certes, c’est bien mieux que le GMA X3150, mais c’est surtout moins bien que le score obtenu avec un Atom N270 et du NVIDIA ION de première génération.

L’Asus Eee PC Seashell 1201N obtient par exemple un score compris entre 1500 et 1600 points sous 3DMark06 et le Samsung N510 sous Windows XP environ 3470 points sous 3DMark03.

Autrement dit, le couple Atom N450 et NVIDIA ION 2 offrirait un score inférieur de 400 points à la combinaison Atom N270 et du NVIDIA ION.

Il s’agit donc là d’un résultat décevant pour l’Acer Aspire One 532G et qui fait craindre le pire concernant les autres machines ION 2 qui pourraient voir le jour.

Néanmoins, l’Acer Aspire One 532G est une préversion et il est tout à fait possible que les pilotes NVIDIA pour le ION 2 ne soient pas finalisés. En outre suite à ces résultats, Acer et NVIDIA pourraient envisager de revoir la conception/l'intégration de la plateforme ION 2.

Mais le fait que la puce ION 2 soit au format Mini PCI-Express peut aussi avoir une influence négative sur les performances, avec une bande passante insuffisante pour accueillir toute la puissance du ION 2.

Il convient en tous les cas de rester sur ses gardes et d’attendre les premiers tests concrets de versions définitives de l’Acer Aspire One 532G pour connaitre les réelles performances du ION 2 accolé à un Atom Pineview N450.

Rappelons également que le NVIDIA ION 2 possède également un atout non négligeable par rapport au ION de première génération : le support de la technologie Optimus. Celle-ci est capable de déterminer quelle partie graphique (GMA X3150 intégrée au processeur ou ION 2 en Mini PCI-Express) est la plus adaptée à une utilisation donnée. L’utilisateur devrait ainsi gagner en autonomie par rapport au ION de première génération, surtout lorsque l’on sait que la nouvelle plateforme Pine Trail consomme moins d’énergie que l’Atom N270/N280 et GMA 950.

Pour en savoir plus sur le Netbook Acer Aspire One 532G, direction cette page.

[Source : Netbooknews]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. xXLoulouXx dit :

    Génial le Ion 2 !
    on va avoir le choix entre 3fps et 5fps.
    Ok d'accord, on va voir des vidéos en 1080p sur écran externe mais cela, une puce Sigma bien moins chère le fait déjà depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page