CeBIT 2010 : Shuttle B10, nouveau Netbook sous Pine Trail avec carte graphique externe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le salon du CeBIT 2010 qui se déroule actuellement en Allemagne est l’occasion pour Shuttle de présenter son nouveau Netbook Shuttle B10 sous plateforme Pine Trail capable d’accueillir une carte graphique externe.

Shuttle B10

Le Shuttle B10IE01 de démonstration possède la configuration suivante :

Dalle 10.1’’ WSVGA brilliant (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max)
Espace de stockage
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam oui avec micro
Réseau Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm)
Poids
Garantie
Autre Ports GXT et Modem

Le port GXT sert à connecter une carte graphique externe présente dans un boitier tel que l’i-Power GXT Mini qui embarque 2 USB et accueille sur le stand de la marque une Radeon Mobility HD4650, de quoi booster sérieusement les performances graphiques de ce Netbook.

Il faut toutefois prendre en compte le fait que cette carte, si elle est couplée au Netbook, sera bridée par les performances de l’Atom.

Nos confrères de Netbooknews ont eu l’opportunité de prendre en main le modèle d’exposition du CeBIT, une version de pré production, et nous livrent leurs premières impressions en vidéo.

La dalle affiche un traitement brillant mais un pourtour mat comme le reste de l’intérieur du Netbook.

Le clavier est classique et non pas chiclet comme c’est actuellement la mode.
Le touchpad est de bonne taille et accompagné d’une barre de boutons chromée sous laquelle on retrouve 4 LED d’indication.

Sur le côté gauche sont présents le connecteur d’alimentation, le VGA, 2 USB et le GXT alors que le bouton de démarrage, le Modem, l’Ethernet, le 3ème USB ainsi que les ports audio et le lecteur de cartes sont situés sur le côté droit.

Il arbore une finition métal argent. Au-dessous, la batterie 3 cellules est parfaitement intégrée. Des grilles d’aération sont présentes tout comme une trappe d’accès pour carte SIM. Un module 3G devrait donc être embarqué, au moins en option.

Ce Netbook Shuttle B10 est attendu pour le 3ème trimestre 2010 à un tarif pour l’instant inconnu.

Rappelons également que Shuttle a annoncé en début d’année ses écosystèmes SPA (Shuttle PCB Assembly) et µSPA (Micro SPA) destinés respectivement aux ordinateurs portables d’un format supérieur à 13.3 pouces et au modèles à partir de 10.1 pouces. A cette occasion, la marque avait aussi annoncé le i-Power GTX. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5