Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Packard Bell EasyNote LJ75-JN-253 : 17.3 pouces avec Core i3, HD5470, 500 Go à 610€



Avec son EasyNote LJ75-JN-253, Packard Bell propose un ordinateur portable polyvalent au format 17.3 pouces à moins de 650 euros sous plateforme Intel Calpella doté d’une carte graphique dédiée de nouvelle génération ainsi que d’un processeur Intel Arrandale.

Packard Bell EasyNote LJ75-JN-253

Dalle 17.3’’++ LED (1600x900)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz, 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5470 512 Mo dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Mini Card
Firewire -
USB 4 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400 mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 412 x 280 x 38.6
Poids 3.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Les logiciels Nero Burning Rom 8 pour la gravure et Adobe Photoshop Elements 6 pour la photo sont installés. C’est aussi le cas de l’intégré bureautique Works 9.0 et de l’utilitaire My Backup de sauvegarde automatique des données.

Sur le côté gauche sont placés le connecteur d’alimentation, l’Ethernet, le VGA, l’HDMI, 2 USB, les ports audio ainsi que le lecteur de cartes. Les deux autres USB est l’unité optique sont présents à droite.

Le clavier est un modèle à touches plates doté d’un pavé numérique au-dessus duquel on retrouve une barre de boutons multimédia tactiles. Le touchpad est accompagné d’une fine barre de boutons chromée. Il est excentré sur la gauche et légèrement enfoncé dans le châssis.

A l’intérieur, on retrouve une finition noire que viennent égayer un contour et une charnière argent. La coque arbore elle une finition marron/bronze texturée.

Packard Bell EasyNote LJ75-JN-253

Disponible pour moins de 600 euros là chez Cdiscount et moins de 640 euros ici chez Darty, le Packard Bell EasyNote LJ75-JN-253 offre un rapport équipement/prix dans la bonne moyenne de sa catégorie.

Il bénéficie d’une configuration homogène avec une carte graphique dédiée capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources 3D, avec une adaptation des niveaux de détails et/ou de la résolution sous les titres les plus demandeurs.

La lecture de vidéos HD ne lui pose pas de souci, une bonne chose sachant que le format 16/9ème de l’écran se prête bien à cet usage. La dalle offre également une résolution satisfaisante, notamment en bureautique et surf sur Internet avec 900px de hauteur.

Le processeur Core i3-330M et les 4 Go de mémoire vive assurent pour leur part un fonctionnement à l’aise en multitâches et usage courant.

Enfin, l’espace disque de 500 Go est confortable et la connectique correcte avec HDMI, Wi-Fi n et 4 USB 2.0.

[Source : LaptopSpirit]

Filtrez les ordinateurs portables

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10

 

Remonter en haut de la page