Revue de presse des tests publiés sur le Web (Alienware)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, retrouvons l’Alienware M11x, l’ultra-portable destiné aux joueurs

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Dalle 11.6’’ HD LED (1366×768)
Processeur Intel Pentium Dual Core SU7300 (1.3GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M 1 Go GDDR3 dédié et Chipset Intel GS45 avec Intel GMA X4500MHD
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 3 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire Oui, Firewire 400
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 63/64Whr
Autonomie annoncée 8h30 max
Dimensions (mm) 285.7 x 233.3 x 32.7
Poids 1.99 Kg
Garantie 1 an

Marier deux modes à priori incompatible, voilà le pari de l’Alienware m11x. Les fans de la marque ne seront pas dépaysés, le design du m11X rappelle celui déjà présent sur les autres modèles. Le clavier reprend également l’ingénieux système de rétro-éclairage dont la couleur est personnalisable en fonction des envies de l’utilisateur.

La disposition du clavier nécessite un léger temps d’adaptation avant de retrouver une frappe fluide. La surface légèrement brillante ne colle pas mais rend plus visible les traces de doigts. Le touchpad multitouch est bien dimensionné.

La dalle est de très bonne facture, les noirs sont profonds et les couleurs vives. Le traitement brillant ne génère pas trop de reflets. Quant aux angles de vision, ils sont assez ouverts.

Le système audio délivre une qualité satisfaisante pour un ultra-portable. La connectique est complète et la webcam 1.3 MP offre une qualité correcte.

Le processeur Intel Core 2 DUo SU7300 peut être overclocké à 1.73 GHz afin d’offrir des performances légèrement supérieures à celles des autres ultra-portables. Mais l’atout du m11x réside dans sa carte graphique, une GeForce GT 335M. Cette dernière permet de faire tourner les derniers jeux sortis sans avoir besoin de faire des concessions sur les paramètres graphiques. Par exemple, sous Call Of Duty Modern Warfare 2, en résolution native, le nombre de fps varie entre 29 et 44. Cependant, la dalle de 11.6 pouces est un peu étroite pour réellement s’immerger dans l’action. Heureusement, il est possible d’utiliser un téléviseur Full HD via la sortie HDMI.

Revers de la médaille, cette puissance implique un châssis plus imposant que celui proposé habituellement sur les ultra-portables de 11.6 pouces. La chaleur est assez bien contenue au dépend des nuisances sonores plus présentes.

En utilisant le chipset graphique intégré et en réglant le rétro-éclairage au minimum, l’autonomie peut dépasser les sept heures. Petit regret, la technologie NVIDIA Optimus n’est pas présente.

Accéder au test de l’Alienware M11x sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14