Intel : des revenus en hausse au 3ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel

Intel vient de publier ses résultats financiers du 3ème trimestre qui s’avèrent supérieurs à ce qu’avaient prédit nombre d’analystes.


Ainsi selon les données fournies par la firme de Santa Clara, celle-ci a vu son chiffre d’affaires augmenter de 15% sur 1 an à 10.1 milliards de dollars.

Encore plus intéressant pour le fondeur, le bénéfice net s’établit quant à lui à 1.9 milliards de dollars, soit une hausse de 43% par rapport à la même période en 2006.

Intel explique que ces bons résultats sont notamment dus à une augmentation des ventes de processeurs et à des coûts de revient moins élevés pour les unités produites en 45nm.

Parmi les faits marquants de ce troisième trimestre, on retiendra que le fondeur a écoulé plus de 2 millions de processeurs Quad-Core et en propose 20 designs différents.

L’IDF a également été l’occasion de présenter le premier processeur gravé 45nm qui devrait débarquer le 12 novembre et d’annoncer que la production de la prochaine génération de puces gravées en 32nm devrait voir le jour en 2009.

Concernant le monde des ordinateurs portables, on sait désormais de source officielle que la prochaine plateforme mobile Montevina attendue pour 2008 fonctionnera avec des processeurs possédant un TDP de 25W et que nombre de grands fabricants proposeront avec un module WiMAX.

Enfin, pour le 4ème trimestre 2007, la société prévoit des revenus en augmentation s’établissant entre 10.5 milliards et 11.1 milliards de dollars.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3