PC portables : des ventes en berne pour le second semestre 2010 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les fabricants d’ordinateurs portables craignent que les ventes du second semestre 2010 soient moins bonnes qu’habituellement.

Asus K42JR-VX060V

Cette période est normalement celle que les marques attendent car elles enregistrent en temps habituel des pics de ventes de PC portables à cette occasion, notamment en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord.

L’année dernière, 40% des PC livrés l’ont été au premier semestre contre en toute logique 60% au second.

Seulement il se pourrait que 2010 soit une exception et que les ventes de PC portables ne soient que légèrement supérieures au second semestre par rapport au premier.

La Chine représente en effet un marché qui devrait dépasser celui de l’Europe et de l’Amérique du Nord d’ici 2 à 3 ans, et accapare déjà 25% du total des ventes de PC portables.

La demande étant forte au pays de l’Empire du Milieu, on pourrait ainsi voir très prochainement une répartition à 50/50 pour chaque semestre. Car contrairement à l’Europe et à l’Amérique du Nord, le premier semestre est la période la plus propice aux achats en Chine du fait de deux périodes de vacances majeures (nouvelle année et fête du travail).

Outre la progression de la demande en Chine, les soucis d’approvisionnement en processeur Arrandale Intel Core i3, Core i5 et Core i7 pourraient également impacter de façon négative les ventes dans le secteur au second semestre 2010 (plus d’infos ici).

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 3