Lenovo IdeaPad U450p : portable CULV 14 pouces Dual Core à 549 euros [Màj 489€]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un nouvel ordinateur portable sous plateforme Intel CULV au format 14 pouces sort en France, le Lenovo IdeaPad U450p doté d’un processeur double cœur qui s’affiche à moins de 550 euros.

Lenovo IdeaPad U450p

Dalle 14’’ HD LED (1366×768)
Processeur Intel Celeron Dual Core SU2300 (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage Un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD, jusqu’à 384 Mo partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4h30
Dimensions (mm) 339 x 239 x 25
Poids 2.1 Kg
Garantie 1 an

Il dispose du logiciel de gravure Power2GO 5.5, de Lenovo Energy Management pour la gestion de l’alimentation et de la batterie ainsi que de VeriFace pour la reconnaissance faciale via la webcam.

Lenovo IdeaPad U450p

Sur la gauche prennent place une attache Kensington, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération, le VGA, l’HDMI, l’Ethernet et 2 USB alors que le lecteur de cartes est situé à l’avant et que l’unité optique ainsi que le 3ème USB et les ports audio sont positionnés à droite.

L’apparence de ce portable est sobre mais il ne passe pas pour autant inaperçu avec ses motifs quadrillés présents sur la coque mais également à l’intérieur.

Le touchpad de bonne taille est accompagné de deux boutons et possède une zone de défilement vertical. Le clavier est lui de type classique.

Lenovo IdeaPad U450p

A l’image de nombre de ses concurrents sous plateforme Intel CULV, le Lenovo IdeaPad U450p est conçu pour une utilisation courante basique.

Il s’avère relativement à l’aise en bureautique et multitâche grâce à son processeur double cœur et sa bonne quantité de mémoire vive. Toutefois, il ne faut pas trop lui en demander et mieux vaut par exemple éviter de faire tourner trop d’applications gourmandes simultanément.

L’écran affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéo et donc sans surprise une résolution de 1366×768 que certains trouveront trop limitée à la verticale même si elle reste correcte pour un 14 pouces.

La connectique est classique avec HDMI, Bluetooth et 3 USB, mais il est dommage que le module Wi-Fi embarqué ne soit pas à la norme 802.11 n.

Enfin, l’espace de stockage de 250 Go est inférieur à la moyenne mais devrait néanmoins suffire pour de la bureautique. Du coup, ceux qui ont besoin d’une capacité plus importante devront se tourner vers une unité externe. Quant à son poids, il est relativement contenu pour un modèle équipé d’un graveur DVD.

On peut actuellement se procurer le Lenovo IdeaPad U450p (M23L9) pour moins de 550 euros là chez Rue du Commerce, un tarif qui le positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Màj du 16/07 : ce Lenovo IdeaPad U450p est désormais disponible pour 489 euros là chez Rue du Commerce.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 8