Apple intéressé par des Macbook sous AMD ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis la fin des PowerPC en 2006, Apple s’est tourné exclusivement vers Intel pour les processeurs intégrés à ses ordinateurs MacBook. Mais les choses pourraient peut-être bien changer dans les mois à venir.

Des représentants d’AMD auraient dernièrement été aperçus en compagnie de cadres d’Apple selon nos confrères d’AppleInsider.

Une information reprise et confirmée par DailyTech qui ajoute que la firme à la pomme se montre très intéressée par la technologie Fusion d’AMD qui intègre en une seule puce le processeur et la partie graphique.

Les premières puces Fusion devraient faire leur apparition l’année prochaine avec l’arrivée de la nouvelle plateforme mobile Sabine qui fonctionne avec de la mémoire DDR3 ainsi que des processeurs Llano gravés en 32nm intégrant une partie graphique et une partie processeur composée de 4 cœurs au maximum.

AMD

Outre le fait que la technologie Fusion d’AMD s’avère alléchante sur le papier, il faut dire que les relations entre Intel et Apple ne semblent pas au beau fixe ces derniers temps.

Apple pourrait donc s’intéresser à AMD pour plusieurs raisons. D’une part parce que la société de Steve Jobs envisage sérieusement d’équiper ses futurs MacBook de puces AMD ou qu’elle souhaite au moins doter ses modèles d’entrée de gamme d’une plateforme AMD du fait des coûts moins élevés et des bonnes performances. D’autre part tout simplement pour susciter une réaction chez Intel afin peut-être d’obtenir des prix plus attractifs auprès de la société de Santa Clara.

En tous les cas si Apple se décide à sortir prochainement un ou plusieurs MacBook sous plateforme AMD, la marque à la pomme pourrait aussi du coup employer des puces graphiques ATI, le fondeur appartenant à la firme de Sunnyvale.

Bref pour l’instant, outre une rencontre entre AMD et Apple qui semble bien avoir eu lieu, le reste n’est que spéculation.

[Sources : AppleInsider et DailyTech]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 10