HP Pavilion G62-140sf : 15.6 pouces à 549€ (Core i3, 500 Go à 7200 tr/min)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard propose avec son nouveau Pavilion G62-140sf un ordinateur portable 15.6 pouces au design original sous plateforme Intel Calpella à moins de 550 euros équipé d’un processeur Arrandale et d’un disque dur véloce.

HP Pavilion G62-140sf

Dalle 15.6’’ HD LED BrightView (1366×768)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage Un disque dur SATA de 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégré, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 374 x 246 x 31.8-36.8
Poids 2.5 Kg
Garantie 1 an

L’intégré bureautique Works, le logiciel d’édition photo/vidéo et de gravure CD/DVD Cyberlink DVD Suite, le logiciel de lecture de DVD Cyberlink Power DVD ainsi que diverses applications HP sont installés.

Excentré sur la gauche, le touchpad se fond dans le châssis et dispose d’une barre de boutons. Le clavier possède lui des touches plates noires peu espacées les unes des autres.

La connectique est répartie sur les côtés avec à gauche le VGA, l’HDMI, l’Ethernet, 2 USB, les ports audio ainsi que le lecteur de cartes, et à droite une attache Kensington, le connecteur d’alimentation, le 3ème USB et l’unité optique.

Son design est original car composé d’une finition ocre avec motif prisme présents aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur.

HP Pavilion G62-140sf

Disponible pour moins de 550 euros ici chez Cdiscount, là chez HP France, ici chez Materiel.net, là chez Rue du Commerce et ici chez Surcouf, l’HP Pavilion G62-140sf offre un bon rapport équipement/prix par rapport à la concurrence.

Il est à l’aise en usage courant et multitâches grâce à son processeur Core i3-330M et ses 4 Go de mémoire vive entièrement pris en charge par le système 64 bits.

Le disque dur véloce à 7200 tr/min offrant une capacité de stockage confortable de 500 Go aide à rendre le système réactif.

La partie graphique intégrée au processeur est jusqu’à 40% plus performante que l’Intel GMA X4500MHD sous plateforme Centrino 2. Pas de souci donc en ce qui concerne la lecture de vidéos HD. En outre, il sera possible de jouer occasionnellement à des titres peu gourmands en ressources 3D du moment que l’on accepte de sacrifier les niveaux de détails, voir la résolution de l’écran.

Sans surprise, celle-ci est standard tout comme le format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos.

La connectique est elle classique avec HDMI, Wi-Fi n et 3 USB, et on regrette que des ports e-SATA et ExpressCard ne soient pas au programme.

Quant à son poids, il est assez contenu pour un portable 15.6 pouces.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 13