Record de ventes de processeurs au 3ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IDC

D’après l’institut d’analyse IDC, les livraisons de processeurs ont atteint des records au troisième trimestre 2007 avec une augmentation de 14.3%.


La progression des recettes liées est un peu plus importante avec +14.8% à 7.95 milliards de dollars.

Les processeurs pour ordinateurs portables enregistrent toujours la progression la plus importante et drainent la croissance du secteur avec une augmentation de 26.6% au 3ème trimestre, ce qui laisse présager d’une forte demande pour le quatrième trimestre en cours.

Shane Rau d’IDC explique

Nous attribuons les performances du marché aux tarifs agressifs pratiqués par Intel et AMD pour leurs nouvelles plateformes, ce qui a stimulé très tôt la demande de la part des constructeurs OEM.

Sur l’ensemble du secteur, Intel est toujours en tête avec 76.03% de part de marché et une perte de 0.4 point par rapport au trimestre précédent, largement devant AMD avec 23.5% (+0.4%). Ce dernier enregistre une belle progression dans l’univers mobile puisque sa part de marché sur ce segment est passée de 1.9% à 18.9%.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =