Computex 2010 : Asus Lamborghini VX6 avec ION 2 et Atom D525, VX7 pour joueurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus présente lors du Computex 2010 deux nouveaux ordinateurs portables estampillés Lamborghini, le VX6 au format 12.1 pouces avec ION nouvelle génération et processeur Atom, et le VX7 au format 15.6 pouces sous plateforme Intel Calpella ciblant les joueurs.

Asus Lamborghini VX6

L’Asus Lamborghini VX6 dispose d’un processeur Atom D525 (1.8 GHz), de 4 Go DDR3 de mémoire vive au maximum, d’une partie graphique NVIDIA ION de nouvelle génération et d’un écran 12.1’’ HD LED d’une résolution de 1366×768, le tout sous Windows 7.

Côté connectique, on retrouve à droite un lecteur de cartes, des ports audio, 2 USB ainsi que de l’Ethernet, et à gauche un connecteur d’alimentation, un VGA et 2 USB.

A priori, pas de sortie HDMI donc au programme ce qui est bien dommage. En revanche, il est équipé d’au moins un port USB à la norme 3.0, ainsi que d’un module Bluetooth 3.0.

Asus Lamborghini VX6

Il arbore une coque blanche sobre et élégante avec le logo Lamborghini en son milieu. Le repose-poignets semble bénéficier d’une finition texturée alors que le touchpad est un modèle chiclet à touches plates noires mattes bien espacées les unes des autres qui prend toute la largeur du châssis.

Reste à savoir si ce Lamborghini VX6 bénéficiera ou non de la technologie Optimus de NVIDIA. En tous les cas, le ION embarqué permet de lire des vidéos HD correctement et de jouer à des titres peu gourmands en ressources 3D.

Asus Lamborghini VX6

Son autonomie serait de 7h30 et on imagine bien que la présence du ION conjuguée à celle d’un Atom destiné normalement aux ordinateurs de bureau impactera de façon négative l’autonomie par rapport à un Netbook traditionnel. Le tout est de savoir dans quelle mesure. En tous les cas si les 7 heures sont possibles en pratique, nul doute que le VX6 en séduira plus d’un, si tant est que son tarif reste abordable.

L’Asus Lamborghini VX7 change lui radicalement d’aspect avec un coloris noir mat et des lignes anguleuses qui ne sont pas sans rappeler celle de l’Asus G73, le logo Lamborghini trônant en haut sur la coque.

Asus Lamborghini VX7

L’écran est avancé vers l’avant et l’arrière, épais, accueille deux grosses grilles d’aération. Deux autres grilles d’aération sont également présentes sur les côtés vers l’arrière.

L’unité optique est présente à gauche avec 2 USB alors que l’on retrouve à droite les ports audio, 2 USB, des sorties HDMI et VGA, de l’Ethernet et un connecteur d’alimentation. Au moins un des USB est à la norme 3.0, et le Wi-Fi n ainsi que le Bluetooth 3.0 seraient de la partie.

Le touchpad noir est cerclé d’argent, une couleur qu’arborent également ses boutons. Le repose-poignets est lui noir et ses côtés argent. Le clavier est un modèle chiclet avec pavé numérique.

Asus Lamborghini VX7

Côté configuration, le Lamborghini VX7 tourne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Core i3, Core i5 ou Core i7, jusqu’à 16 Go DDR3, un écran 15.6’’ LED Full HD d’une résolution de 1920×1080, le tout sous Windows 7 64 bits.

Ce portable est équipé d’une carte graphique NVIDIA N11E-GS DirectX 11 avec 1.5 Go GDDR5 de mémoire dédiée. Alors que l’on pourrait penser qu’il s’agit donc de la nouvelle GeForce GTX 480M, ce qui expliquerait la présence de nombreuses sorties d’air pour évacuer la chaleur dégagée par ce GPU au TDP de 100W, il n’en est rien.

La NVIDIA N11E-GS n’est en fait ni plus ni moins qu’une GeForce GTS 360M, ce qui en décevra certainement plus d’un.

La partie audio SRS Premium Sound de ces portables Lamborghini est elle confiée à Bang & Olufsen alors qu’Asus opte habituellement pour des enceintes Altec Lansing.

Les tarifs et dates de sortie des nouveaux Asus Lamborghini VX6 et Lamborghini VX7 ne sont pas connus, mais on peut s’attendre à ce qu’ils soient lancés sur le marché pour la rentrée.

[Source : Techinstyle]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 6